Je viens de me monter mon petit serveur Web, mail, Samba, FTP, ... avec une Debian, Apache2, Postfix, ...
Tout marche très bien... enfin presque.
Je rencontre un petit soucis avec mon serveur de mail.
Je peux envoyer et recevoir des mails, de ce côté la, nickel

Mais..... il semblerait que les mails que j'envoi depuis MON serveur SMTP sont considérés comme du spam (gmail et yahoo entre autre)....
De plus, étant sur Mac et utilisant Mail pour récupérer et envoyer mes mails de différentes boites, je trouve étrange que Mail mette du temps à valider l'accèes au serveur POP puis SMTP lorsque j'ajoute un mail de mon serveur... alors que si j'ajoute un mail de Free, l'accès à POP et SMTP se fait tout de suite.
Enfin ça ne le fait que lors de la configuration de Mail.... mais je trouve cela étrange.
Si vous avez une idée de pourquoi mes mails sont considérés comme du spam... merci

Voici ma config :
Freebox V5 (public : x.x.x.x ; privée : 192.168.10.254) - DHCP activé (IP fixe via adresses MAC)
|
|
| --------- Serveur (192.168.10.253)
|
|
|
| --------- Switch 8 ports
-----------------|
-----------------|
-----------------|------------ iMac (192.168.10.1)
-----------------|------------ Imprimante laser couleur (192.168.10.5) [aucune importance ici]
-----------------|------------ Boitier HD Freebox (??) [aucune importance ici]
Mon nom de domaine est serverkenny.info
Adresse mail valide : xxxxxx@serverkenny.info
Les ports 82, 25 et 110 sont bien redirigés sur mon serveur (forcément puisque tout marche à part ce soucis de spam).
D'après mes recherches, je pencherai du côté des DNS.... Je n'ai rien fait sur mon serveur à ce sujet (bind n'est pas encore mon ami

Enfin voilà, vous savez tout