Bonjour,
Je viens, en assistance, de récupérer un réseau tournant sur SME Server 6.0.1.01 et je me pose plusieurs questions.Tout d'abord, le site est équipé d'un serveur, configuré en mode "serveur et passerelle", et de 10 PC (de type " XP PIV 2.4Ghz, XP Celeron 2.4 Ghz , tous avec 256 Mo de ram) et subit régulièrement des coupures d'accès et autres .C'est une école et personne ne s'occupe de l'aspect informatique d'où une joyeuse pagaille au niveau des programmes .
-> N'est il pas plus intéressant de passer en version 7 ?
-> N'ayant aucun historique de l'ancien technicien, je ne sais pas ce qui tourne ou pas, ni même les codes administrateurs, puis je sauvegarder les données existantes et repartir sur de nouvelles bases?
-> Au niveau sécurité, qu'en ai t'il ? Dois je équiper chaque poste d'une "batterie" de softs?
-> Pourrais intervenir à distance ou est 'il préférable de me déplacer?
J'ai une formation de base en Unix, mais pas mis le nez dedans depuis un moment.Par ailleurs, viens de mettre un de mes PC (PIII 800ghz) en Ubuntu, pour me replonger dedans. J'ai découvert SME il y a peu et lis avec attention les posts et j'ai l'impression que ce système est souple et stable.Mais je m'inquiète un peu d'où mes questions.
Je vous remercie, par avance, de prendre un peu de temps pour me conseiller.