je confirme !
Cela ne serait que moi, je convertirai cette passerelle smtp sur une distrib Linux ...
Les produits Gfi, je ne les critique pas, cela reste fonctionel et a ce jour, performant
en utilisant de toutes facons les meme blacklists et technologies que nous retrouvons
communement sur des solutions libres.
je pense comme vous, mais je dois encore attendre.
Je vais vous faire rire, mais mon dirigeant est allergique aux produits open, sous pretexque
que cela enferme l'entreprise dans une "bulle".
La peur quoi ..., la peur d'utiliser des technologies qui implique des competences reconnues
et dans le cas ou la ressource habituellement en place se "barre", comment faire, societé de services ?
Non, non, il faut rester sous les produits M$ comme on me dit, c'est tellement plus facile de trouver
quelqu'un en cas de panne de ressources .... Un p'tit gars pas forcement informaticien de metier quoi !
Vous savez, clic a droite, clic a gauche, clic tout droit ... Ya pas bessoin d'etre du metier avec M$
C'est ca la maladie du dirigeant, la peur d'un informaticien "renegat" (comme M$ sait le faire comprendre en faisant passer ce message) Et en utilisant leurs produits, vous vous assurez d'un cout de maintenance reduit, et surtout de n'avoir a utiliser des ressource couteuse car qualifiées de part leur historique et heterogenité aux systemes.
Un p'tit gars qui regarde les images a l'ecran, pi qui post sur les Forum pour savoir 'C'est quoi qu'une ligne de commande ???" Comment je fais pour l'installer ???
Au secours
Beurk tout ça
Donc on se plie, on se contorsionne a essayer de trouver une douce alternative Windowz a Windowz.
moi je vous le dit, j'ai jamais autant rebooter des serveur Win de ma vie.
Et reboot a droite, a gauche, tout droit ....
Aaaaa,,,, la douce epoque des serveur unix ou novell, que l'on oubliait tellement bien, qui tournaient tout simplement, et que l'on rebootait quelquefois (rarement ...)histoire de faire croire a quelquonque soucis technique et justifier un peu sa presence en cas de coups graves ...
Bon, stop les pleurs ...
j'peux pas tout de suite pour une distrib, ca passera pas.
Personne pour un ch'tit produit smtp avec les memes fonctionalités que le smtp Zindows ?
Pas plus quoi, juste ca.
Apres promis, j'arriverai a convertir les esprits dirigeant pervertis au produit M$, si si !!
(a, si seulement on pouvait "chrooter" les permissions dans leur esprits avec des attribus du style verrouillage de pensé, modification autorisés par le groupe DSI)
@ +++++