amine1960 a écrit:Bonjour,
je vous remercie pour votre information.
Si possible, vous serais t il possible de me faire connaitre le procesus SME pour une reussite complete dans la configuration du serveur sur base d'une adresse IP fixe et tenant compte de mon ISP
Je vous en remercie d avance
Bonsoir,
Je dois dire que je ne comprends pas vraiment bien ta question, que veux-tu savoir au juste?
As-tu déjà installer le serveur?
Ou veux-tu savoir ce que tu dois mettre comme informations pour la configuration de ton serveur pour avoir accès à Internet?
Voici un exemple:
Nom du domaine = monnomdedomaine.be
Nom du Système = le nom que tu veux donner à ton serveur (personnellement j'ai mis : serveur)
Pilote réseau local = le nom de une des deux cartes réseau (personnellement = Via-Rhine)
Paramètres réseau local = IP de ton serveur côté local (personnelllement = 10.0.0.254)
Masque de sous réseau local = masque par rapport à tin IP local (personnellemet= 255.0.0.0)
Mode de fonctionnement = serveur et passerelle
Méthode de cpnnexion externe = serveur passerelle - ligne dédié
Pilote réseau external (vers internet) = choisir la deuxième carte réseau (personnellement = e100)
Cinfiguration de l'interface externe = utiliser une adresse IP fixe
Adresse IP externe= Ton adresse IP vers internet (personnellement = 192.168.1.100)
Masque de sous réseau externe = masque par rapport à ton IP externe (personnellemet= 255.255.255.0)
Veuillez taper l'adresse IP de la passerelle : IP du modem SpeedTouch comme moi tu dois avoir 192.168.1.254
Configuration du serveur DHCP = Fournit le service DHCP au réseau local
Début de la plage d'allocation DHCP = 10.0.0.65
Fin de la plage d'allocation DHCP = 10.0.0.250
Adresse du serveur DNS de votre organisation = Ici tu n'inscris rien du tout
Après cela l'ordinateur va rebooter et tu pourras aller tester l'aacès à internet, si jamais tu n'arrives pas à te connecter à Internet tu as une seule chose à faire c'est de retourner dans la configuration et de permuter simplement tes cartes réseaux.
Voilà la configuration est terminé. Donnes-nous des nouvelles ....
Fanny