Sme et Fail2Ban

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sme et Fail2Ban

Messagepar cicko » 29 Mars 2007 15:47

Salut à tous,
j'ai un sme server 7 d'installé avec le port SSH ouvert sur Internet. Je précise que j'utilise des clés rsa pour l'authentification.
Je n'arrête pas de me faire attaquer par un crétin par la méthode "brute de force", idiot mais bon cela remplit mes logs.
J'ai trouvé un petit programme Fail2ban (http://doc.fedora-fr.org/SSH_:_Se_prot%C3%A9ger_des_attaques_avec_fail2ban).

Je voulais avoir votre avis sur ce logiciel (ou sur autre méthode si vous avez).
De plus si je l'installe par le rpm et que je modifie le fichier de conf dans /etc/fail2ban.conf, tout serait perdu en cas de reconfiguration du SME (template ?)

Merci de votre aide
cicko
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 29 Mars 2007 19:04

Bonsoir,
connait pas le soft, tout ce que je peux dire c'est que depuis que j'ai changé le port d'écoute du ssh, je n'ai plus ce genre de désagrément sans rien ajouter d'autre 8)

hope it helps
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 30 Mars 2007 20:06

Salut !

Gastion a écrit:depuis que j'ai changé le port d'écoute du ssh, je n'ai plus ce genre de désagrément sans rien ajouter d'autre
+1 !!!
Changer de port résoudra ton problème définitivement...
Pas un seule tentative depuis que j'ai changé de port (ca fait 2 mois)
Code: Tout sélectionner
config setprop sshd TCPPort xxxxx
signal-event remoteaccess-update
Remplace le xxxxx par le nouveau port... Cela va de soit !
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar cicko » 31 Mars 2007 12:09

OK, je faire comme ça.

Merci
cicko
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server