Salut,
bon ceci n'a pas forcément à voir directement avec sme, mais c'est un problème que je viens de rencontrer.
Suite au plantage d'un disque RAID 1 de ma SME 6.1, j'ai opté pour un changement de disque complet me permettant de passer de 2*40 à 2*80Go. J'ai donc fait une installation toute neuve de sme 7.1.3, reparamétré à l'identique la config du serveur, réarranger l'organisation de mes ibays, etc etc. Bref j'ai fait un peu le ménage.
Les fichiers contenu dans les ibays sont sauvegardé sur un disques externe par un petit logiciel qui les tiens toujours à jour, pas de problème de coté là. Je redémarre tout ça nickel et là quand je veux me loger au domaine, impossible.
Je vais donc sur le compte administrateur de mon poste XP, je change de domaine à workgroup et de nouveau de workgroup à domaine en rentrant les mot de passe admin respectifs de mon acienne config sme et de ma nouvelle. pas de problème, l'ordi me souhaite bienvenue sur mon domaine, je redémarre l'ordi, je me logue et là ..........ben c'est là que c'est pas cool.
Même nom de domaine, même nom d'utilisateur, mais pas meme compte xp donc je ne peux pas récupérer mon bureau, mes mails etc etc...
A moins de faire uun transfert manueld des paramètres etc etc ce que je suis en train de faire, comment feriez vous?
Apparement le PDC de la SME 6.1 n'est pas le même que le PDC de la 7.1.3, en tout cas il associe un compte différent sous XP quand on se logue. Ma question est de savoir, comment faire en sorte que le PDC de la 7.1.3 puisse passer pour celui de la 6.1 pour pouvoir me connecter a mon ancien compte XP?
je rappelle que sur les configs de ma sme, les PDC ont les même nom, le serveur aussi, même adresse IP, même nom prénom pou l'utilisateur qui se logue. Bref, je soupconne que ca vienne de M$ qui doit être très tatillon sur l'identité du domaine.
Si il ya des réponses je suis preneur.
a+