Salut a tous,
voila j'explique mon probleme, j'ai dû monter pour ma boite un serveur de fichier SME qui doit heberger des fichiers pour deux service de la boite qui sont sur deux reseaux avec un adressage différent, alors voila j'ai installé un sme 7.1 n le configurant en server et passerelle, puis j'ai configure ma premiere carte réseau avec l'adressage du premier service (soit 192.168.20.250 pour l'adresse de ma 1ere carte) et ma deuxieme carte reseau avec l'adressage du 2eme service (soit 192.168.1.188 pour ma deuxieme carte reseau), et mon probleme est que depuis mon premier reseau (celui qui est dans l'adressage 192.168.20.XXX) pas de pb je peux pinguer et acceder a mon serveur et ses fichiers, mais depuis mon deuxieme réseau (celui qui est dans l'adressage 192.168.1.188) je peux pinguer sans probleme mon sme mais impossible d'acceder au fichier j'ai une erreur du type :
\\192.168.1.188
Le chemin réseau n'a pas été trouvé
pour info mes deux service sont bien distinct :
Service 1
adressage en 192.168.20.XXX
domaine : comptabilite
Service 2
Adressage en 192.168.1.188
domaine : administratif
Comment faire pour que mon sme qui ne doit etre qu'un serveur de fichier (j'entend par la ni controleur de domaine, ni hebergement des boite mails) soit accessible depuis les deux services ???
Merci de m'aider car la je bloque et sa deviens urgent
Merci