pb a l install d ipcop 1.3

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar pmithrandir » 28 Avr 2003 15:53

Salut. <BR>J ai recuperer un vieux 166 mmx pour faire mon server ipcop. <BR> <BR>Deja la version 1.2 marchais pas top(deconnection reguliere de ma connect) <BR> <BR>J a essayer d installer la 1.3, mais la j ai eu une trés auvaise surprise. <BR> <BR>apres avoir graver un cd, je le met dans le lecteur, je lance l install. et kan il met l invite surle media d installation, je met cdrom. <BR>mais c'est la kil plante en me redemandant le media d install. <BR> <BR>j ai essayer de regraver un cd (sur reinscriptible ce coup ci, pas fait la $%#&! deux fois). <BR> <BR>meme erreur. <BR> <BR> <BR>Pierre <BR> <BR> <BR>Ma config pour info : <BR> <BR>166 MMX <BR>8 MO d EDO <BR>une S3 <BR>une carte rezo PCI NE2000 <BR>un modem alcatel speed touch <BR>mon graveur de cd pour l install(pour ne pas avoir de pb avec les reinscriptible et les cd gravé) <BR>
"l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue"Marcel Pagnol
pmithrandir
Second Maître
Second Maître

Messagepar pmithrandir » 29 Avr 2003 10:51

Pitié <BR> <BR>Je vous demande encore une fois de l aide. <BR> <BR>Autrement, les autres mec du rezoveulent installer windows sur le server. <BR>Je les tiendrait plus longtemp
"l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue"Marcel Pagnol
pmithrandir
Second Maître
Second Maître

Messagepar targa » 29 Avr 2003 10:58

<BR>Fais gaffe, 8 Mo c'est un peu juste pour IPCOP.
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar antolien » 29 Avr 2003 11:03

tu devrais essayer d'installer via http/ftp. <BR> <BR>tu copies le contenu du CDROM sur un serveur ftp ou http, puis tu crée 2 disquettes, avec rawritewin en choisissant les fichiers dans le répertoire images. une de boot et l'autre pour les drivers. <BR> <BR>après, au début de l'install, tu choisis l'installation par http. <BR> <BR>souvent ça marche mieux sur de vieilles machines.
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 29 Avr 2003 11:20

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>166 MMX <BR>8 MO d EDO </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Tu ne peux pas mettre plus de mémoire sinon cela ne va pas marcher. <BR>Si la carte mère accepte les Pentium MMX, il ne serait pas aussi possible de mettre de la SDRAM? <BR>Je ne pense pas que ce soit la cause du plantage, plutôt un problème de configuration IDE. <BR>Le lecteur est bien sur une nappe séparée sur l'IDE2 en maître. <BR> <BR>Le disque dur est bien en configuration 'single' (quelques marques supportent le réglage 'maitre' quand il est tout seul mais pas d'autres WD par exemple, il me semble. <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar pmithrandir » 29 Avr 2003 15:23

bah ca va etre cho, j en ai plus de la memeoire, et je croi ke ca n accetpte que de l EDO(packard bell oblige). <BR> <BR>Je peux peut etre en trouve un peu, mais pour l instant, ipcop tournait. Je veux juste faire un firewall routeur, je n utilise rien d autre <BR>dc... <BR>pour ce qui est de l install par http, ftp, j ai pas compris ou on pouvait trouver une disquette de driver. <BR>surtout compatible speed touch... <BR> <BR> <BR>et pis ces t bizarre que l iso ne marche pas <BR> <BR>disque dur en maitre <BR>mon graveur de cd en maitre aussi <BR>dc une config banale
pmithrandir
Second Maître
Second Maître

Messagepar pmithrandir » 30 Avr 2003 10:55

pour finir, on a installer sur une becane plus puissante avant de retransferer le disque dur. <BR>Ca devait etre la memeoire qui ne suivait pas. <BR>Dans ipcop, les acces disque sont tres frequents(proxy etein). <BR> <BR>Est ce que un ajout de memoire les arreterais, ou que dois je faire pour les limiter(quitte a enlever des services comme les log, je ne pense pas que l on me pirat mon server perso, et si tel est la cas, bah tant pis, y a rien d imortant derriere). <BR>Pmithrandir
pmithrandir
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop