SMEeGroupWare Erreur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SMEeGroupWare Erreur

Messagepar *Fanny » 26 Mars 2007 12:57

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'aller dans le gestionnaire de fichiers je tombe sur une page blanche avec cette erreur :

FILEMANAGER UNTESTED WITH VFS2. ABORTED.

Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide

Fanny
*Fanny
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar *Fanny » 28 Mars 2007 10:57

Personne ne sait ce que je dois faire pour que le gestionnaire de fichiers d'egroupware fonctionne?

Fanny
*Fanny
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Cool34000 » 28 Mars 2007 12:14

Salut !

Le gestionnaire de fichiers nécessite un paramétrage particulier :
Va dans le setup (https://tonserveur/egroupware/setup) et connectes toi dans "Setup/Config Admin Login"
Edite la configuration actuelle et tout en bas, dans les réglages additionnels, et à la question "Choisissez où vous voulez stocker/récupérer les informations sur le système de fichiers:" tu règles sur "SQL version 2"

Vérifie également que le support XMLRPC soit activé dans ton panneau d'administration

Ca devrait marcher !
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar *Fanny » 29 Mars 2007 04:47

Bonjour Cool,

Il fallait bien mettre SQL, je suis retournée dans le panneau de configuration et j'ai changé les paramètres.

Maintenant il fonctionne très bien, merci cher sauveur de cas désespéré. :D

Fanny :wink:
*Fanny
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar *Fanny » 29 Mars 2007 11:40

Bonjour Cool,

Je cherche depuis ce matin des informations sur l'application xml-rpc, parce que je ne sais pas trop comment cela fonctionne et je n'ai rien trouvé, saurais-tu comment on doit faire, merci?

Françoise
*Fanny
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Cool34000 » 04 Avr 2007 14:04

Salut !

Normalement, le service XMLRPC n'a pas grand chose de paramétrable. C'est un module qui sert à faire fonctionner d'autres fonctionnalités. Visiblement le filecenter et mydms aussi je crois...

J'y ai trouvé une autre application : synchroniser Outlook avec eGroupWare :P
J'avais posté un truc la dessus sur les forums de contribs.org : http://contribs.org/viewtopic.php?t=351 ... c&start=20

Au passage, le service SOAP sert à la même chose mais pour les PDA. Je n'ai hélas aucun moyen de tester cette fonctionnalité par manque de matériel adéquat :?
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server