Ah! je vois que tu as déjà de l'expérience toi aussi ! Ça devrait faciliter les choses pour les sélections afpa. En ce qui concerne les tests graphiques, je pense que tu seras au point. En fait, j'ai commencé à bosser dans la presse, c'est là que j'ai découvert le métier, mais à l'époque, la PAO n'existait pas. J'ai commencé comme secrétaire de rédaction. Puis j'ai suivi une formation de neuf mois dans un organisme en Loire Atlantique et ensuite j'ai travaillé dans une maison de disques (pour faire la promo des artistes dont on s'occupait), puis dans une asso qui organisait des spectacles et des événements culturels, puis dans une agence de communication écrite où je faisais du SR et de la mise en pages. et aussi en intérim… Mais je suis plus axée sur l'enrichissement typo, l'intégration texte-image, que sur la photogravure ou l'illustration. Et en plus, j'ai arrêté pendant 7 ans, aujourd'hui il faut que j'apprenne à monter un site web et que je reprenne un peu les bases, notamment sur Photoshop, pour être compétitivee…
Quant à l'âge, tu sais, j'ai 42 ans bientôt et je me suis formée toute ma vie… Si ce n'est le côté financier, tout va bien !
Et comme on dit "À cœur vaillant, rien d'impossible !"