Mon expérience de SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Mon expérience de SME

Messagepar trixel » 20 Mars 2007 20:26

Hello tout le monde,

un petit post pour faire partager mon expérience de SME, si ça interesse qqun... :?

Petite description :

Freebox IP Fixe avec Reverse DNS
|
|
SME
|
|
Switch-------AP en authentification radius sur SME
|
|
PC LAN

La SME fait office de serveur Web (E-groupware, Jinzora, Joomla, Phenix), Mail et fetchmail, FTP, DNS, DHCP, Mldonkey (Sancho GUI), Proxy transparent.

J'ai rajouté Awstats (contrib), SME7admin, Crontab manager, User remote access, Sarg report.

J'utilise le SMTP de ma SME, avec qques règles pour hotmail, AOL, yahoo, etc...

Tous mes postes du LAN ont accès à freetv via des renvois de ports config sur la SME.

Voilà en gros ce que je fais, ah oui et la config : AMD Athlon-64, 2 Go de RAM, 2x DD 200 Go RAID

Si qqun a des questions sur une partie de ma config ou besoin d'aide, qu'il fasse signe.

Encore une chose juste : chez un client j'ai un serveur sme (e-smith plutôt) qui tourne depuis 3 ans sans interruption, pas un bug, pas une coupure !!!

A+ tlm
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tizef » 20 Mars 2007 20:57

salut,

qu'elle version de mldonkey tu as installé !

A+
tizef
tizef
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar trixel » 20 Mars 2007 21:27

mldonkey 2.7.3
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tizef » 20 Mars 2007 21:55

tu la fais avec sme-mldonkey, ou avec le tar.gz de leur site, moi je l"ai fais avec sme-mldonkey et j'ai eu des problemes pour ouvrir les ports!
tizef
tizef
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar trixel » 20 Mars 2007 22:14

Avec sme mldonkey, mais j'ai pas eu a ouvrir des ports !! la contrib la fait elle-même
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: Mon expérience de SME

Messagepar dlalleme » 21 Mars 2007 09:19

Bonjour tout le monde,

trixel a écrit:
Encore une chose juste : chez un client j'ai un serveur sme (e-smith plutôt) qui tourne depuis 3 ans sans interruption, pas un bug, pas une coupure !!!

Et oui, ces systèmes sont des durs à cuire. C'est pareil pour moi, toutes les machines tournent sans faire de vagues, mis à part quelques petits réglages de temps en temps (rarement) !

On fini par les oublier et heureusement que je fais une administration quotidienne s'en souvenir. Les clients sont plutôt, voire très, contents :)

Je vais bientôt m'attaquer à la migration de toutes les versions SME 6 vers SME7. L'inconvénient, relatif, de la SME7 c'est le reboot quasi systématique après les mises à jour; UPTIME en prend un coup !!! :D

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server