Salut !
J'ai essayé en vain d'installer proftpdadmin (qui me semble être ce que tu recherches ?)
En effet, il faut le support mysql pour proftpd et les rpms (à jours) ne sont visiblement pas disponibles pour SME ou CentOS.
J'ai bien essayé l'installation de vieux rpms pour CentOS mais cela m'a explosé le serveur FTP au passage (bien sur, la version du rpm ne correspondait pas au numéro de version de proftpd...)
Quelque chose me dit que ce programme ne serait pas compatible avec SME (du moins pas aussi simplement) car l'authentification passe alors par mySQL (pour l'accès FTP) et SME ne va pas chercher ses infos dans mySQL (à moins que je dise, pour changer, une énorme $%#&! !)
Je ne détaillerai pas le site web monté à l'occasion, l'affichage fonctionne normalement mais comme vous vous en doutez il n'y a aucune remontée d'infos... M'enfin le logo de proftpd est plein de couleurs et vallait le temps perdu !
lol
Si tu as d'autres point de départ, d'autres idées, ou simplement des exemples... Ca pourrait aider !