Nouvelle version SMERPFax Serveur de fax sme 7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Nouvelle version SMERPFax Serveur de fax sme 7

Messagepar locarbob » 13 Mars 2007 15:09

La nouvelle version SMERPFax Serveur de fax pour sme 7 est elle pour bientôt !

pas d'information depuis le forum : http://smerp.societeg.com/forum17.php

SMERP Fax... Nouvelle version

Faut-il plutôt installer Hylafax sans console SME ?
locarbob
Quartier Maître
Quartier Maître

hylafax

Messagepar goniol » 19 Mars 2007 23:45

Voici ma methode pour sme 7 et le server fax dans le panel

wget ftp://ftp.hylafax.org/binary/linux/redh ... 4.i386.rpm
yum -y --enablerepo=base --enablerepo=updates localinstall hylafax-4.2.5-1rhel4.i386.rpm

rpm -ivh http://smerp.free.fr/fichiers/binaires/ ... noarch.rpm
dans le rep /tmp
supprime le rpm ghostscript-fonts-6.0 et hylafax-4.2.0-1rh7.i386.rpm
lance /tmp/SMERPFax.ins/SMERPFax_ins.sh
ca doit fonctionner je l'ai fait des 10zaines de fois.
goniol
Second Maître
Second Maître

Messagepar Cool34000 » 20 Mars 2007 18:40

WOW !!!

Salut !

Je viens de tester l'installation sur mon serveur de test et visiblement le panel fonctionne :P
J'ai installé la dernière version d'HylaFAX (hylafax-4.3.3-1rhel4.i386.rpm) et cela ne semble pas lui poser de problème...
Pour ce qui est de la suppression des RPMS, j'ai laissé uniquement metamail : les autres sont déja installés en version plus récente...

Je n'ai pas encore testé le fonctionnement du fax (je n'ai hélas pas de ligne fax à proximité de ce serveur de test) mais tout semble ok... Cool !
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar goniol » 25 Mars 2007 22:57

J'attends ton retour d'experience avec la nouvelle version hylafax depuis que j'utilise la 4.2.5 je n'ai eu qu'un plantage du service je l'ai relancé et puis ca roule, si ca apporte qq chose de mieux j'upgraderai mes scripts ++
goniol
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 25 Mars 2007 23:07

Salut,

goniol a écrit:J'attends ton retour d'experience avec la nouvelle version hylafax depuis que j'utilise la 4.2.5 je n'ai eu qu'un plantage du service je l'ai relancé et puis ca roule, si ca apporte qq chose de mieux j'upgraderai mes scripts ++

Quels scripts projettes-tu d'upgrader ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar goniol » 25 Mars 2007 23:17

les miens je me suis fait un ptit script pour automatiser ce que j'ai decrit dans mon precedent post
ancien rpm de SMERP FAX + hylafax sme 7
voili voilou
++
goniol
Second Maître
Second Maître

Messagepar Cool34000 » 28 Mars 2007 21:14

Salut !

Je n'ai hélas pas encore eu le temps de tester, mais je tiendrai au courant ici quand j'aurai enfin du nouveau... Mon serveur de test est à 50m de la ligne téléphonique et le seul de mes SME qui fasse FAX et celui du boulot, un serveur en production...

Je suis un peu perdu ces derniers temps : j'ai vu que dungog avait sorti une contrib pour Hylafax (sans description sur le site, et pas de panel...)
L'ayant également testé sans possibilité d'envoyer/recevoir des fax, je ne peux pas dire quelles sont les modifications/améliorations/pré-paramétrages qu'apporte le rpm de dungog. A 1ère vue il créé un utilisateur ou un allias (je ne me rappelle plus exactement). J'en ai supposé qu'il devait surement pré-paramétrer le serveur FAX, comme le faisais un script que j'avais trouvé quelque part entre ixus et contribs.org

Juste une petite question pour toi jibe :
J'ai vu que le projet SMERP était visiblement arrété (et que tu en avais fait partie).
J'aimerai donc savoir si le panel nécessite 'de mettre des mains dans le cambouis', à savoir configurer Hylafax comme auparavent ou si tout est paramétrable dans le panel... A 1ère vue, une partie des infos rentrées dans le panel sont remontés quand j'ai essayé en commande 'faxsetup'
J'ai au moins remarqué qu'il fallait créer faxmaster (groupe, user ou allias) :oops:
Si tu peux nous apporter quelques précisions sur ce magnifique panel...
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 28 Mars 2007 21:31

Salut,

Il vaudrait mieux poser ces questions à gla, puisque c'est lui qui a fait la contrib. Et lui demander où en est le projet SMERP : j'en suis parti il y a déjà un moment, et je suis assez déçu de voir qu'effectivement il ne semble plus très actif... Dommage, parce que c'était un bon projet...

Pour en revenir à SMERPFax/hylafax : c'est comme pour beaucoup de choses : il y a dans le panel les choses importantes, mais pas tout pour que ça reste configurable sans connaissances spéciales (et peut-être aussi pas trop compliqué à développer...). Il manque pas mal de commandes pour géréer les queues dans hylafax entre autres, mais pour le peu que j'ai essayé cette contrib, je n'ai pas eu à configurer quoi que ce soit de plus que ce qui est dans le panel du server-manager (hormis bien sûr créer l'utilisateur voulu et installer dans les stations Windows les drivers adéquats. Mais tout cela est très bien précisé dans la doc.

Normalement, quand on a le bon modem (ce qui n'était pas mon cas, semble que beaucoup ne soient pas compatibles) il suffit de suivre la doc, et tout fonctionne parfaitement.

Mais gla pourra certainement préciser (et peut-être corriger) pas mal de choses.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 28 Mars 2007 22:23

Salut !

Merci pour ta réponse si rapide et tes précisions jibe !
Je ne suis pas souvent au taf en ce moment pour faire mes petits tests, mais dès que j'aurai un peu de temps je testerai tout ca :P J'ai déja hate :D

[edit]Au fait, pour la liste des modems, j'ai acheté pour mes tests un olitec de base en externe et ca le fait sans soucis...
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 29 Mars 2007 00:08

Oui, en général les Olitec marchent bien avec SMERPFax.

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 03 Avr 2007 17:08

Salut à tous.

Non, le projet SMERP n'est pas mort.
En fait, j'ai eu pas mal d'autres projets parallèles et rémunérateur :wink:
Vous comprendrez que mon choix était rapide !

J'ai d'autres contrib dans le pipe, et dès que j'ai un peu de temps, je relance la machine (hein jibé ?)

Mais ceci dit, et sans animosité aucune, je veux juste signaler que le projet SMERP est un projet communautaire. Cela veut dire que toute personne souhaitant apporter de l'eau au moulin peut le faire sans attendre que je lui tienne le seau...

Bref, relevez les manches et hop !
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Tracks » 24 Mai 2007 10:45

Bonjour

Je dois certainement encore faire quelque chose de travers , je viens de reinstaller une 7.1 toute fraiche , et j' essaie de faire fonctionner Hylafax , je tombe sur ce post et je me dis que cela va aller tout seul ! Je suis la procedure de ce post et voici les messages que je recois

[root@sme-jtuning SMERPFax.ins]# sh SMERPFax_ins.sh
Installing suporting modules (RPM)
Installing ghostscript-7.05.6
erreur: échec de l'ouverture de /tmp/SMERPFax.ins/ghostscript-7.05.6-0smea2.i386.rpm: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Installing ghostscript-fonts-6.0
erreur: échec de l'ouverture de /tmp/SMERPFax.ins/ghostscript-fonts-6.0-4rvda.noarch.rpm: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Installing metamail-2.7
erreur: échec de l'ouverture de /tmp/SMERPFax.ins/metamail-2.7-28.i386.rpm: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Installing hylafax-4.2.0
erreur: échec de l'ouverture de /tmp/SMERPFax.ins/hylafax-4.2.0-1rh7.i386.rpm: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ln: `/etc/rc.d/rc7.d/S92hylafax': fichier existant.
mv: ne peut évaluer `/tmp/SMERPFax.ins/*.jpg': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Adding fax user.
useradd : l'utilisateur fax existe
cp: `/var/spool/hylafax/etc/': répertoire cible spécifié n'exite pas
Pour en savoir davantage, faites: « cp --help ».
chown: ne peut accéder `/var/spool/hylafax/etc/setup.*': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Cleaning...
Rebuilding Web Server Manager Left Panel Cache... Can take up to a minute.
Installation Finished !

Mes pauvres competences ne me permettent pas de rsoudre seul le probleme

Auriez vous une petite idée sur le sujet ?

Merci !
Tracks
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Cool34000 » 24 Mai 2007 11:37

Salut,

Ta question n'est pas très explicite... Tu ne précises pas ce que tu as effectué avant !

On dirait que tu as lancé plusieurs fois le script... Les erreurs sont normales si c'est le cas... Si tu as raté la 1ère installation, il y a un script de désinstallation également fourni (vérifie ce qu'il désinstalle avant et adapte si besoin !)
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Tracks » 24 Mai 2007 12:02

Merci de ta reponse

Effectivement le log est celui de la seconde install

Mais la premiere me donnait les memes erreurs

Je vais desinstaller et reinstaller

Merci
Tracks
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Tracks » 24 Mai 2007 13:47

Salut

J'ai donc desinstaller puis reinstaller , voici le log

[root@sme-jtuning SMERPFax.ins]# sh SMERPFax_ins.sh
Installing suporting modules (RPM)
Installing ghostscript-7.05.6
erreur: Dépendances requises:
libcrypto.so.2 est nécessaire pour ghostscript-7.05.6-0smea2.i386
libpng.so.2 est nécessaire pour ghostscript-7.05.6-0smea2.i386
libssl.so.2 est nécessaire pour ghostscript-7.05.6-0smea2.i386
Installing ghostscript-fonts-6.0
Installing metamail-2.7
sharutils est nécessaire pour metamail-2.7-28.i386
Installing hylafax-4.2.0
attention: /tmp/SMERPFax.ins/hylafax-4.2.0-1rh7.i386.rpm: signature V3 RSA/MD5: NOKEY, key ID 30ae7e3d
ghostscript >= 5.5 est nécessaire pour hylafax-4.2.0-1rh7.i386
sharutils est nécessaire pour hylafax-4.2.0-1rh7.i386
metamail est nécessaire pour hylafax-4.2.0-1rh7.i386
libstdc++-libc6.2-2.so.3 est nécessaire pour hylafax-4.2.0-1rh7.i386
ln: `/etc/rc.d/rc7.d/S92hylafax': fichier existant.
Adding fax user.
cp: `/var/spool/hylafax/etc/': répertoire cible spécifié n'exite pas
Pour en savoir davantage, faites: « cp --help ».
chown: ne peut accéder `/var/spool/hylafax/etc/setup.*': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Cleaning...
Rebuilding Web Server Manager Left Panel Cache... Can take up to a minute.

Merci de votre aide
Tracks
Premier-Maître
Premier-Maître

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server