pb sur sme7.1 envoi mail depuis outlook résolu comme celà ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

pb sur sme7.1 envoi mail depuis outlook résolu comme celà ?

Messagepar falempin » 19 Mars 2007 14:58

re bonjour
merci à mastersleepy de sa réponse
j'avais effectivement déjà oté le proxy smtp pour essayer mais en vain
après de nombreux essais infructueux, j'avais finalement décidé de ne garder qu'une boîte mail gérée
par la sme et de tout rapatrier à l'aide de la contrib fetchmail .
Oh surprise, après avoir telechargé et installé le rpm, ( version 1.3.4-10) outlook s'est mis à tout balancer les mails en attente d'envoi depuis ce matin 8h
Je précise que je n'ai encore rien modifié dans le panel et que la recuperation de mails est toujours
desactivée
ça marche certes mais ça ne satisfait pas ma curiosité , quelle(s) fonctionnalités cette contrib a-t-elle pu bien installé pour résoudre ce soucis
Celà pourrait d'ailleurs servir à beaucoup d'autres personnes qui je suis sûr ont subi la même galère
merci
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Cool34000 » 19 Mars 2007 18:58

Salut !

3ème post à propos du même sujet, tu pourrai organiser tout cela et répondre à tes propres post dans un seul et même post !

Pour ce qui est de ta question originale, oui il existe un problème bien connu chez Wanadoo/Orange pour l'envoi de mail, un tas de forums en parlent (y compris IXUS). Utilise la fonction de recherche intégrée au forum, ca marche !!!
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3 ... il+wanadoo

Perso, la solution que je préfère est de configurer Outlook pour aller chercher/envoyer le courrier en utilisant SME (adresse SMTP : ton SME ; adresse POP3 : ton SME) et de paramétrer le SMTP de Wanadoo/Orange manuellement dans le server-manager.
Va dans "Messagerie électronique" et ajoute dans "modifier les paramètres de courriels"
Adresse du serveur de messagerie du FAI (ISP) : 193.252.22.109
Cette IP est en fait un des serveurs SMTP de Wanadoo/Orange qui accèpte le relai...
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar sibsib » 19 Mars 2007 21:58

Hello,

@ Falempin : Effectivement, la multiplication des posts est plutôt désagréable...

Je pense que l'installation de la contrib fetchmail t'a "proprement" désactivé le proxy SMTP (tu avais du en faire un bout, et pas tout, et la contrib a fait le reste ! )

Ceci dit, tu ne fais que conturner le problème : je ne trouve pas très cohérent d'avoir un serveur en prod qui ne peut pas envoyer de mails.

donc, bien que tu te sentes dépanné, il va tout de même faloir que tu configures "komilfô" DNS et smtp de ta SME, je pense.

Au moins, il n'y a plus le feu :-D

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

pb sur sme 7.1

Messagepar falempin » 20 Mars 2007 10:05

bonjour à tous
merci de vos réponses, je vais regarder à tout celà
exact pour la multiplication des posts, ça fait un peu désordonné; il est vrai :oops:
Je précise quand même que ma question originelle etait juste pourquoi celà fonctionnait avec sme6
et plus en sme7, alors que je n'avais renseigné aucun dns du tout.
j'avais bien lu tous les posts à ce sujet mais aucun ne relatait ce fait.
J'ai bien compris le pb wanadoo/orange etc .......dns ....., oui oui mais pas dans l'utilisation que j'en faisais, même si comme on me l'a précisé , un serveur de prod doit envoyer ces mails directement
c'est aussi mon cas car les utlisateurs inscrits sur le sme ne passent que par lui
néanmoins, grâce à vos réponses, je vais réorganiser tout celà, mais le temps m'etait compté comme beaucoup d'entre nous .
Seulement, à titre d'info, la désactivation du proxy smtp dans le manager ne doit pas être fonctionnnelle à 100% car en effet, la contrib fetchmail a rajouté qqchose de plus qui l'a bien désactive.
bonne journée.
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server