pb envoi mail outlook express depuis sme7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

pb envoi mail outlook express depuis sme7

Messagepar falempin » 19 Mars 2007 10:46

Bonjour à tous
je viens de migrer depuis vendredi de la sme 6.0 à la 7.1 et tout s'est correctement passé (c'est un serveur en production)
La version 6.0 a fonctionné à merveille pendant plus de deux ans .
Par contre, je bute sur un soucis d'envoi mail que je n'avais pas avant.
Je m'explique.
j'ai un compte mail chez wanadoo et je m'en sert comme mailbox principale, et n'utilises donc pas horde sur la sme ( à vrai dire si mais pour avec d'autres noms d'utilisateurs déclarés sur la sme)
J'arrive donc bien à en recevoir mais pas à en envoyer car j'ai le fameux relay acces denied que je n'avais pas avant
je n'ai rien changé au niveau outlook express ( c'est à dire smtp.wanadoo.fr en 25 et pop.wanadoo.fr en 110)
Je sais que celà a été évoqué plusieurs fois sur le forum mais je n'ai hélas pas trouvé la réponse
merci de m'éclairer
bonn journée
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 19 Mars 2007 11:07

Gnagna SMTP Wanadoo blabla pas résolu pareil suivant DNS utilisé tsointsoin utiliser la recherche Ixus pouetpouet plein de posts là-dessus.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

pb envoi mail

Messagepar falempin » 19 Mars 2007 11:36

ouahhh
c'est lundi mais quand même .....
:shock:
bon ok, j'ai bien spécifié que j'ai lu plusieurs posts la dessus mais bon c'est pas grave
le pb est comme je l'ai dit c'est un serveur en production que j'ai installé vendredi car j'ai réussi à obtenir une journée de libre , depuis le temps que j'en rêvé de cette version 7 , j'ai tout testé et réinstallé juque 20h avant un week end bien mérité
mais bien fait pour moi, j'ai pas testé l'envoi de mails
le gros soucis est que j'aurai surement pas le temps aujourd'hui et que les avis de reception de mes clients sont en attente dans la boîte d'envoi
Merci pour tout.
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gaston » 19 Mars 2007 22:21

Bonsoir,

afin de supprimer toute mauvaise interprétation de notre part :
    vérifier que tu accèdes bien au serveurs SMTP interne d'Orange
    donc que tes DNS sont correctement configurés si tu veux garder ta config
    essayer la config sur laquelle nous nous sommes tous mis d'accord :
    - confirmer que le SME utilise les DNS d'orange (pas les root server : console d'admin)
    - configuration du SME en relay vers les SMTP d'orange (serveur manager je crois)
    - configuration des postes clients pour envoyer les mails *via* le serveur SME

et comme l'a dis Fraedhrim sujet moult fois débatu sur le forum

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 20 Mars 2007 10:14

Salut,

Désolé pour la réponse télégraphique j'étais speed.
Mais Gaston a bien résumé le problème : si tu ne spécifies pas les DNS de Orange dans la SME elle ne peut pas obtenir les IP des relais de Orange en resolvant smtp.orange.fr. Elle n'obtient que les serveurs SMTP utilisés pour envoyer des emails aux domaines Orange par le reste du monde. Et donc interdit de relayer vers autrechose.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server