Je ne connais pas SME (je préfère le diablotin FreeBSD
), mais je sais que c'est tout à fait possible de faire ce que tu dis avec samba.
Si j'ai bonne mémoire, il faut créer un partage [print$] dans smb.conf, créer le dossier unix correspondant , créer les sous dossiers pour chaque système d'exploitation que tu veux supporter(il faut leur donner un nom spécial en fonction de l'OS).
Ensuite depuis un PC client, tu fais ajouter une imprimante réseau, windows te demandera les drivers, tu les lui fourniras.
Par la suite sur les autres PC clients, windows ne te les demandera plus, parce samba les aura téléchargé dans le partage [print$] dans le bon sous dossier (correspondant à l'OS à partir duquel tu as installé les drivers).
Ce que je te dis là, c'est en gros ce dont je me souviens, je te conseille de lire le samba3HOWTO (un fichier pdf) contenu dans les sources de samba, c'est très bien expliqué, c'est là où je l'avais trouvé moi même.
Bien entendu il faut d'abord que tu arrives à imprimer avec ta sme des pages de test (avec les commandes lp lpr etc... en fonction de la méthode utilisée par sme pour imprimer), ces commandes doivent être fournies à samba dans smb.conf si j'ai bonne mémoire (un coup d'oeil dans samba3HOWTO te le dira).