Salut,
Gaston a écrit:(même si des fois ...)
Ca veut dire quoi, ça ?
Je reconnais : je me laisse parfois un peu emporter... Comme me l'a dit sibsib : pas vraiment virulent, mais un peu trop passionné ! Je ne crois pas avoir débordé de la charte, mais si c'est le cas, qu'on n'hésite pas à me rappeler à l'ordre. Et si je reconnais aussi réagir un peu trop systématiquement sur certains sujets, je ne le fais jamais dans le but de troller (ou j'annonce clairement), et il s'avère généralement que je n'ai pas tout à fait tort.
Passons, et merci pour ton soutien, Gaston : comme d'hab, beaucoup plus clairement et précisément que moi, tu as bien cerné et décrit le problème et, du coup, défendu ma pensée
Gandalf a écrit:Jibe je sais bien que ton but n'est pas de râler, et au moins quand tu lances un sujet de discussion, c'est toujours dans le respect de l'autre, donc je suis ouvert à tous débats partant de principe.
C'était le post de Stirner qui m'avait surpris. Je sais qu'en général, tu comprends assez bien mon opinion. Souvent, on est assez d'accord tous les deux d'ailleurs. Pas ici : preuve qu'on est un peu différents, et c'est une richesse
Franck78 a écrit:On aura du mal a trouver un forum sur les tondeuses à gazon pilotées par gps
Il a eu été question de remplacer la tondeuse par un mouton. Je ne connais effectivement aucun forum débattant du guidage des moutons par GPS
antolien a écrit:ce que vous ne comprenez peut-être pas, c'est que le membre qui fait l'objet d'un vérouillage est invité a discuter avec le où les modérateurs. et les motivations du bloquage sont clairement exprimées dans le message privé. une réponse avec les explications, corrections si nécessaires amènent souvent a un déverouillage du sujet.
Oui, ça je sais. Je n'ai pas tant réagi pour ceux qui ont vu leur sujet verrouillé, mais sur le principe même du verrouillage dans ce forum "autres bavardages" et aussi pour ceux qui avaient apporté des réponses. Il m'est arrivé une fois ou deux de voir le topic dans lequel j'avais répondu se faire verrouiller, une fois même sans que je comprenne pourquoi. C'est assez désagréable, et je ne vois pas, tant qu'il n'y a pas un dérapage manifeste, pourquoi verrouiller un topic auquel certains prennent la peine de répondre. Sauf bien sûr hors sujet que j'assimile à un dérapage...
Pour ce forum "autres bavardages", je suis totalement de l'avis de nemesis
en réponse à Antolien qui demandait ''tu te crois où là ?'', nemesis a écrit:ds le défouloir?
et de Rbill :
Rbill a écrit:Definition du Défouloir de Ixus:
C'est ici que seront postés les messages hors-sujet, les coups de $%#&! etc... Tant que ça reste dans la limite de la décence, rien n'est off-topic dans ce forum.Tondre les pelouses est-ce dans la limite de la décence?
La dénomination et l'objectif du forum ont été changés depuis... C'est un choix que je respecte, mais je dis simplement que si ça n'avait tenu qu'à moi, ce changement n'aurait pas eu lieu. Un tel "défouloir" - nommé souvent "taverne", "café" ou autre dénomination du genre existe dans beaucoup de forums, y compris certains qui ont un grand nombre de membres, et cela ne semble pas poser de problèmes particuliers et être apprécié...
Personnellement, je trouve qu'avoir un lieu où il est possible de déc0nner un peu - tout en restant correct et courtois bien sûr - parler de la pluie et du beau temps ou poser une question hors sujet pour avoir l'avis de gens qu'on connait par la fréquentation d'Ixus est assez sympa et utile. Bien sûr, quelques débordements sont à craindre et à surveiller (boulot pour les modos, c'est vrai...), mais je pense que dans l'ensemble ça devrait bien se passer et être apprécié.
Mais bon, si une décision contraire a été prise et que ceux qui travaillent activement à faire vivre Ixus veulent s'y tenir, je m'incline.