Bonjour tout le monde,
Bon je pense que la question a été posé, mais généralement ça part dans des miliers de détails d'architecture réseau et de sécurité, tout le monde à un avis différent et au final un débutant comme moi n'est pas très avancé (mais il a appris plein de choses au passage).
Donc j'ai une question toute simple, j'ai un réseau avec une DMZ et un LAN, protégé par un IPCOP. Ce que je voudrais, c'est ajouter un serveur pour du partage de fichiers, de la gestion d'utilisateur sur le réseau, du partage d'imprimante, éventuellement un serveur web pour un intranet, et... je ne sais pas quoi comme autres trucs utiles pour un LAN.
J'avais pensé a un SME dans mon LAN, mais, donc, après avoir lu les différents posts, certains disent "oui c'est top", d'autres "c'est le bordel avec IPCOP vaut mieux SME tout seul", d'autres encore "faut le mettre dans la DMZ !", etc...
Donc ce que je compte faire, c'est mettre mon SME en mode serveur seul, dans mon LAN (avec que les modules pour le LAN), et si jamais un jour je veux un serveur web, un serveur de mail, j'en remets un 2ème dans ma DMZ (avec que les modules qui communique avec l'exterieur).
Qu'en pensez-vous ? Ce que je dis n'est pas trop stupide ?
Et je ne suis pas butté, si vous avez autre chose que SME a proposer pour faire ce que je veux, je suis preneur (Free EOS peut-être ?)
Merci d'avance pour vos réponses !