après avoir passé mon SME en serveur et passerelle (c'est un autre sujet), je dois mettre en place de quoi rediriger dessus mes adresses de sites pour lesquels j'utilise un groupe de redirection chez no-ip. J'ai téléchargé le client fourni par no-ip assez simple à installer et bien documenté (C'est là); il y a une notice traduite en Français dont voici deux extraits qui me laissent cependant indécis, peut-être quelqu'un a-t-il déjà installé ce client, ou simplement saura les comprendre mieux que moi:
Faut-il considérer que SME est derrière son propre pare-feu, et si oui, qu'il faudrait, dans la page "configuration du renvoi de port", ajouter une règle genre:Si vous êtes derrière un pare-feu, vous devrez autoriser le port 8245 (TCP) dans les deux sens.
Protocole TCP
Port(s) source 8245
Adresse IP de l'hôte de destination [IP Lan de mon SME] ? ou 127.0.0.1 [boucle locale] ?
Port(s) de destination 8245
Si vous désirez qu'il démarre automatiquement à l'amorçage de la machine, placez le script suivant dans votre répertoire de démarrage. (/etc/init.d/
rcX.d ou /sbin/init.d/rcX.d ou ???)
#######################################################
#! /bin/sh
# . /etc/rc.d/init.d/functions # décommentez/modifiez vers killproc
case "$1" in
start)
echo "Démarrage de noip2."
/usr/local/bin/noip2
;;
stop)
echo -n "Arrêt de noip2."
killproc -TERM /usr/local/bin/noip2
;;
*)
echo "Usage: $0 {start|stop}"
exit 1
esac
exit 0
#######################################################
Où le 'X' de rcX.d est la valeur obtenue en exécutant la commande:
grep initdefault /etc/inittab | awk -F: '{print $2}'
là, je patauge...
mon X doit être 7. Dans /etc/rc.d il y a un répertoire rc7.d contenant divers fichiers de script nommés Sxxnnnnn , par exemple
S98mldonkey
S99local
S99mysql.init
Est-ce la bonne manip, et le bon endroit, si j'enregistre là un fichier Sxxnoip contenant le script fourni ?
Question subsidiaire, quelle valeur donner à xx sachant qu'actuellement, 99 est le dernier, mais que tous les nombres de 1 à 99 ne sont pas utilisés, et que certains le sont deux fois... en fait, si quelqu'un m'explique le théorique derrière cette manœuvre, ça serait l'idéal, je le ferais... plus intelligemment ! Merci...