Choix entre 2 chipset pour SME, compatibilité maxi !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Choix entre 2 chipset pour SME, compatibilité maxi !

Messagepar TOM23 » 13 Mars 2007 12:06

Salut,
je vais monter une nouvelle machine pour y installer SME.
J'ai deja à ma disposition un sempron 2600 sur une K8MM-V (chipset VIA K8M800, et reseau VIA VT6103) et un athlon64 3500 auquel je pense ajouter une carte mere avec un chipset Nforce 6100 (ou 6150) et un controleur reseau RTL8201CL.

Ma question est simple, quel config choisir afin d'avoir une compatibilité maximum au niveau de la prise en charge du sata et du controleur reseau surtout.
Sous windows, les chipsets via sont moins attractif que les nforces, mais dans ce cas precis je n'en sais rien.
TOM23
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 13 Mars 2007 12:57

Déjà tu pars mal, au dernière nouvelles SME ne gère pas le SATA.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar chpego » 13 Mars 2007 13:16

Muzo a écrit:Déjà tu pars mal, au dernière nouvelles SME ne gère pas le SATA.

Pour installer le systeme d'exploitation sur le SATA => oui, peut etre, je ne sais pas

Pour mettre une partition autre que celle du systeme d'exploitation => NON, ca fonctionne très bien chez moi (version SME 7.1) 8)
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar VIP-ire » 13 Mars 2007 13:18

Bien sur que SME gère le SATA (depuis la 7). Par contre, je déconseil l'utilisation des chip Nforce (y'a eu des problèmes de compatibilité avec certains disque maxtor). J'avoue par contre avoir eu de SERIEUX problèmes avec la combinaison SME/SATA/LVM/RAID logiciel (par défaut sur SME), je ne sais toujours pas d'où viens ces problèmes (kernel panic irrécupérable au boot). En tout cas, ces problèmes semblent être indépendant du chip (ça m'est arrivé sur de l'intel et du via), et semble toucher très peu de monde parceque j'ai vu personne d'autre rapporter ces erreurs. Je conseil juste de désactiver le LVM pendant l'install (sme nolvm), et si tu n'utilise qu'un seul disque, ou du RAID matériel, alors tu peux aussi désactiver le RAID logiciel (sme noraid nolvm)
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar TOM23 » 13 Mars 2007 15:00

Merci pour vos reponses, je compte effectivement installer SME sur un disque sata, je pensais que c'etait possible.
Pour ce qui est des pobleme avec les disque maxtor et les nforce je les connais et je ne prends plus que des spinpoint de samsung pour ce qui est des disque durs.
TOM23
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar TOM23 » 14 Mars 2007 10:38

Quand est-il alors de la possibilité d'installer SME 7.1 sur un disque sata ? je cherche depuis hier mais je ne trouve rien a ce sujet.
TOM23
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar VIP-ire » 14 Mars 2007 10:53

Je l'ai pas précisé dans mon post mais ça me paraissait évident, oui, SME gère le SATA et peut être installé sur un disque SATA (à condition que la carte SATA soit reconnue pendant l'install ce qui est le cas avec la plupart des controleurs)
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar TOM23 » 14 Mars 2007 10:55

Merci de ta reponse, reste plus qu'à trouver le chipset le plus adapter :)
TOM23
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 14 Mars 2007 12:53

VIP-ire a écrit:Je l'ai pas précisé dans mon post mais ça me paraissait évident, oui, SME gère le SATA et peut être installé sur un disque SATA (à condition que la carte SATA soit reconnue pendant l'install ce qui est le cas avec la plupart des controleurs)

Ah ok, je ne le savais pas.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server