Bonjour,
voilà je débute avec SME en version 6.5 puisque je reprends la maintenance d'un client après que l'ancienne boite d'info ce soit casser la $%#&!.
Donc bon sans documentation j'ai quand même réussit à faire le tour de pas mal de d'options sur la création de compte, etc... mais j'ai des utilisateurs qui sont en embettés en POP3 (lorsqu'ils se trouvent en lan dans l'entreprise par exemple, sinon à l'extérieur ils utilisent le webmail).
Donc certaines boites me refusent l'accès en pop3 (testé avec OE, Ms Outlook, Thunderbird) avec soit une "ERR authentification failed" soit "ERR unable to access $HOME/Maildir".
Le pire c'est qu'en webmail les comptes fonctionnent parfaitement et surtout les boites contiennent des données donc je ne peux pas simplement détruire et recréer les comptes qui déconnent.
J'ai essayé de basculer le pop3 en pop3s sans succès et donc comme je disais seulement certaines boites sont foireuses.
Merci d'avance aux personnes qui pourront me filer un coup de pouces parceque je galère.
Edit : voici les infos que je peux donner :
- SME Server 6.5 --> utilisé uniquement pour la partie messagerie et webmail (ftp et hébergement internet fait ailleurs)
- je n'ai que très peu de connaissance linux (et surtout pas l'habitude des conf en ligne de commande ni de ce produit en particulier) donc je suis globalement limité à l'interface graphique
- j'ai essayé un reboot du server et sans effet
- j'ai essayé de changer les mots de passes des boites bloquées, sans succès (le webmail me permet de vérifier le nouveau mot de passe mais en POP3 toujours le mm soucis)
- je n'ai pas trouvé de fonction qui me permette de créér un nouveau compte et de lui transferer le contenu d'une boite existante, je sais pas si c'est possible.
Re-Edit :
- Dernier point est il possible d'avoir une interface pour la config de spam assassin (est-il seulement intégré dans la release 6.5) ? et peut on faire une mise à jour en version plus récente de l'ensemble de SME sans perte de données ??