Bonsoir à tous,
Etant nouveau sur le forum et dans le monde linux, j'espère que je vais réussir être clair dans mes explications. [J'édite mon message qui ne déchaine pas, en l'état, les passions de l'équipage, manifestement... Simplifions.]
Je voudrais que mon serveur passerelle (SME6.01) filtre les accès internet. Je me suis tourné vers le fichier Hosts tout d'abord; mais il n'est pas pris en compte. J'ai donc installé SquidGuard3.3, qui m'a complètement plombé les accès internet (images non téléchargées, une requête sur deux qui n'aboutit pas, etc.), mais qui en plus ne bloquait absolument rien non plus.
Après quelques tatonnements, j'ai réussi à lancer le script de désinstallation de SquidGuard, quand même... A noter que le script de désinstallation de SquidGuard m'a signalé :
warning : package e-smith-transproxy is not installed
Mon serveur refonctionne parfaitement à présent, mais je me retrouve au point zéro.
Auriez-vous une piste, une lumière pour expliquer que ni SquidGuard ni le fichier Hosts soient pris en compte ?
[Voilà. j'espère que sous cette forme mon post aura plus de succès... Merci de ne pas m'oublier !! ':wink:']
Nicolas