Hello,
Sans troll :
Samba peut être configuré pour être client WINS, dans le sens oùu il est capable d'enregistrer le serveur Linux dans la base WINS. J'avoue que je ne connais pas la manip exacte sous Samba 3, mais sous samba 2, il doit juste faloir de mémoire ajouter une ligne genre wins server : {l'adresse IP de ton serveur WINS}, et c'est tout. Evidemment, à templatiser, si cette option n'a pas déjà été prévue dans les templates.
Par contre, si tu souhaites que ton serveur SME puisse interroger le serveur WINS pour la résolution de nom, là je ne crois pas.
En trollant un peu :
Puisque tru es un Dieu du DNS/WINS (DHCP) à la sauce Microsoft, tu dois savoir que tu peux configurer ton DNS W2K (W2K3) pour interroger le Wins quand une résolution lui est demandée. Dans ce cas, si ton SME est client DNS de ton DNS à fenêtre et que ton DNS à fenêtre est "bien configuré" (je te cite de mémoire
) tout doit aller bien.
En trollant encore un peu plus : Je sais que je suis un vieux ringard (tu m'as bien expliqué la semaine dernière que les bétises que je disais venaient du fait que je parlais de NT4, et non pas de 2000 et 2003 ), ceci dit, je sais quand même que dans un environnement "Microsoft bien configuré" les clients Microsoft s'inscrivent tout seuls dans le DNS, et donc, plus besoin de WINS
Bon, j'arrête ! Je te promets que je suis pour la coopération pacifique de tous les OS, et te confirme que les machines coexistent mieux que leurs administrateurs
Donc, troll à part, peux tu préciser ton besoin ? Il y a probablement une solution, si je ne l'ai pas déjà donnée.