Bonjour,
J'ai vu les thread enflammés ( ) à propos de SME+Ipcop sans avoir eu le courage de tout lire... (j'ai d'ailleurs failli titrer "SME-IPCop", avant de craindre que ça n'ait l'air d'une provocation, avec l'ambigüité ajoutée par ce petit - "moins" qui pourrait être un - "trait d'union" ! ) Je veux en préalable poser que je n'agis pas en fonction de cette passionnante controverse, mais plutôt pour gagner de la place et de l'électricité, sur une installation privée peu importante !
DONC... mon install actuelle comprend SME 7.1 en serveur seulement sur la patte DMZ de mon IPCop.
Je voudrais expérimenter SME seul, sur une nouvelle machine. Mon SME actuel est en RAID avec 2 disques SCSI, j'ai donc imaginé subtiliser l'un de ces disques pour monter la nouvelle machine, en reconfigurant cette dernière en serveur + passerelle, y compris ajout d'une carte réseau pour le modem ethernet.
Le serveur ainsi crée fonctionne bien en interne, mais mon premier essai butte sur une impossibilité à connecter internet, je cherche l'erreur (peut-être bête) que j'ai pu faire (je précise que le dispositif IPCop+SME est totalement hors réseau lorsque j'essaie le nouveau SME seul). Certains points qui me déroutent par ailleurs sont sans doute induits par mes habitudes IPCopiennes ...
-> question: ce passage vous parait-il possible, sans recommencer une install complète ? (j'ai plusieurs sites installés dessus, fetchmail, mldonkey, ...un peu la flemme de tout refaire)
-> remarque: je ne trouve pas de page qui m'indique l'état de connexion (foiré, pour l'essai dont je parlais), l'adresse publique éventuellement ?
-> rien à l'install pour paramétrer avec no-ip, pas de page non plus dans l'interface web au sujet des dyndns et autres, ou ai-je mal cherché ?
Vos réponses et remarques m'encourageront pour rechercher "ce qui veut pas le faire", et affronter l'inconnu sans trop de crainte à me passer des repères connus d'IPCop... ( aussi, gardez pour d'autres threads la comparaison des deux montages quant à leur pertinence sécuritaire et théorique, ça ne ferait que rajouter à ma perplexité ! ) Merci