webmail se connecte plus de l’extérieur(résolu)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

webmail se connecte plus de l’extérieur(résolu)

Messagepar marioysme » 02 Mars 2007 02:49

Bonjour a tous

Mes webmail ne se connecte plus de l’extérieur

Ma SME v7.1.1 est en serveur uniquement et derrière un ipcop configuration red-orange-vert les ports transférés sont 80, 25, 21, 110, 443.

Le webmail fonctionne du réseau local dans SME la messagerie électronique est activé en privé et public et l’interface de messagerie web est autoriser https

Le service proxy est désactivé dans la SME et l’ipcop

Merci de votre support
Dernière édition par marioysme le 02 Mars 2007 23:00, édité 2 fois au total.
L’homme est une cigale aveugle.La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années
« l’indien » est en voie de disparition !
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar marioysme » 02 Mars 2007 16:20

bonjour a tous j'ai beaux cherche je trouve pas je fait quoi je reinstalle tout

merci de votre support
L’homme est une cigale aveugle.La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar marioysme » 02 Mars 2007 21:35

bonjour a tous

j'ai pas de réponce, personne a une idé

merci de votre aide
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 02 Mars 2007 22:35

Salut mario,

C'est depuis que tu es passé en 7.1.1 que tu as ce problème ? Je n'ai pas testé de mon coté, mais il semble qu'il y ait un petit souci avec cette dernière version : localhost semble ne plus fonctionner correctement, serait-ce un problème de résolution de nom ? Pas impossible (mais pas sûr : je répète que je n'ai pas testé et que je ne fais que répéter des infos que je crois avoir vu passer...).

Donc, essaie avec l'IP (http://1.2.3.4/webmail où 1.2.3.4 est bien sûr l'adresse IP externe de ta SME). Cela confirmera au moins que c'est bien dû au bug introduit par cette nouvelle version.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar marioysme » 02 Mars 2007 22:42

bonsoir jibe
j'ai fait le teste tu ma demande https://69.70.69.203/webmail

sa na pas macher

merci de ton support
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 02 Mars 2007 22:56

Salut,

Comme je n'utilise jamais SME derrière Ipcop, je ne suis pas sûr du tout des ports à forwarder. Par contre, il me semblait que le webmail utilisait aussi 143 et 993 ?

Si personne ne confirme ou me contredit, peut-être peux-tu essayer de les forwarder pour voir ? Sinon, je ne vois pas... Est-ce depuis la 7.1.1 ou déjà avant ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar marioysme » 02 Mars 2007 22:57

bonsoir J'ai trouve le port 110 etais mal transferé

faut faire attention aux petite chose de la configuration de ipcop sinon sa passe pas

merci de votre aide a tous
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server