Ipcop + mode router et WIFI sur freebox

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop + mode router et WIFI sur freebox

Messagepar ntardieui » 02 Mars 2007 09:27

Bonjour,
Voici quelque explication à ce titre bizzard,

je possede une freebox, un PC / IPCOP avec red, green et orange,

sur red ma freebox
Green les pc de la maison
Orange mon serveur web (débian - alternc....)

pour bénéficier du WIFI MIMO a la maison j'ai deux solution activer blue sur IPCOP et donc achat d'une carte WIFI mimo ou bien d'un AP wifi MIMO
Pour éviter cela je pense activé le wifi sur la FreeBOX, ce qui m'oblige a mettre le mode routeur en place
je pense attribuer a l'IPCOP RED l'adresse IP DMZ de l'interface FREE et me laisser deux adresses réservées MAC en DHCP pour le WIFI.

cela vous semble t-il réalisable?

si quelqu'un a déja fait cela et a un retour cela m'interresse.

Nicolas
ntardieui
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 02 Mars 2007 10:50

Je ne voudrais pour être spécialement d"sgréable avec vous, néanmoins cette question, ce type de configuration a été expliquée, débattue, présentée, dépannée abondament ici. Un petite recherche donc.
Sinon oui c'est possible. Carte réseau filaire sur bleu connecté à un point d'accès semble préférérable à la carte wifi sur ipcop. C'est ce qui ressort des différents retours d'expérience.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop