Pb Netasq F50 et le VPN

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Pb Netasq F50 et le VPN

Messagepar ydum » 01 Mars 2007 14:11

Bonjour,

Voila j'ai acheté un pare feu Netasq F50 et je voudrais pouvoir mettre le VPN pour me branchez exterieurement de chez moi. Hors je ne sais pas pourquoi mais de l'exterieur je n'arrive pas a mi connecter.

Modem (Prise Out RJ45) -> Netasq F50 -> (Prise IN RJ45) Reseau de chez moi (Switch) -> PC x

Donc j'ai créer un Serveur FTP pour vérifier si cela venais de mes paramètres VPN hors non plus :-(

Modem (Prise Out RJ45) -> Netasq F50 -> (Prise IN RJ45) Reseau de chez moi (Switch) -> PC x avec serveur FTP

Quand je cherche mon serveur FTP du reseau à partir du Switch aucun pb cela marche très bien mais dès que je le cherche a partir de l'Ip de mon fournisseur d'accé je suis foutu sa fonctionne pas :-(.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ? merci
ydum
Matelot
Matelot

Messagepar fabzz007 » 02 Mars 2007 10:46

désolé je vais complètement être hors sujet par rapport à ta question car je ne suis pas en mesure d'y répondre mais...
Je dispose aussi d'un F50 et j'aimerai mettre en place des vpn lan to lan et roadwarior... es ce que tu aurai des liens ou des tuto ou tout type d'infos sous le coude que tu pourrais partager ? d'avance merci et désolé pourle HS... Pour éviter de pourrir ton topic par la suite on peut communiquer en MP si tu veux...
@++
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ydum » 02 Mars 2007 13:13

Cela n'est rien :-D,
Par contre je suis navré je n'ai pas de tuto la dessus pour le moment vue que je débute :-(.
Car je suis en entreprise et ils ont des pb de paramètre a mon avis

Internet -> Modem Routeur -> F50.
Je pense que le F50 aurait été plus fiable si j'aurai eu la configuration suivant
car avec le routeur il y a déja un pare feu, je suis obliger de faire un NAT pour transféré les Ordinateur Distant sur l'adresse du F50 qui n'est pas le cas. Les ROUTEUR avec Parfeu et F50 a mon n'avis de fon pas bon ménage.

Internet -> Modem -> F50

Par contre pour tester le lien exterieur a ton VPN, pour savoir si sa viens pas de tes paramètres VPN, installer un serveur FTP et essaye de te connecté dessus de l'exterieur, si tu peux sur ton FTP et pas sur ton VPN alors tu as des problèmes de configuration.

Je suis désolé je n'ai rien d'autre pour le moment comme information, je débute :-S
ydum
Matelot
Matelot

Messagepar Dr Romano » 31 Jan 2008 12:10

Bonjour,
je fais un petit up pour ce post car j'ai également un F50 dans ma boite, et j'avoue que ces derniers temps la mise en place d'un petit VPN serait bien sympa !!! et surtout ca serait bien vu !!!

avez-vous trouvez une astuce de votre coté ?

bon courage et à bientôt !
Dr Romano
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fabzz007 » 31 Jan 2008 12:31

Salut,

Du coup étant pressé par le temps j'avais finalement mis en place un vpn lan to lan avec 2 IPCOP. Mais l'idée d'un vpn netasq <--> IPCOP m'arrangerai plus que la solution actuelle.

Si tu es d'accord envoie moi ton tuto, ainsi je le testerai rapidement et je pourrai peut venir compléter ton travail.

fabzz007{AT}hotmail{DOT}fr

thx et @+ ;)
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Dr Romano » 01 Fév 2008 09:51

ok je vais tenter de t'avoir sur msn !

par contre j'ai pas de tutos rien du tout, on fait ça à l'ancienne, réglages puis tests !!

à bientôt en tout cas!
Dr Romano
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Sécurité et réseaux