Sauvegarde des documents des utilisateurs de domaine SME 7.1

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sauvegarde des documents des utilisateurs de domaine SME 7.1

Messagepar TMMXONE » 26 Fév 2007 18:32

Bonjour à tous.

tout d'abbord merci à tous car grace à vous j'ai bien avancé.
j ai pour le moment 7 utilisateurs sur 23 qui font partie d un domaine sme avec profil itinerants.
et tout marche :)

je fait mes backups normallement a partir d un poste windows avec un freeware simple et pratique ultrabackup.

je voudrais donc automatiser la sauvegarde des dossiers des profils mais je n arrive pas a y acceder et cest embetant pour moi.
y a t il un moyen ? merci a tous
TMMXONE
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 26 Fév 2007 18:51

Salut,

AMHA, tu devrais prendre le problème dans l'autre sens, et faire tes sauvegardes depuis la SME. Il y a de nombreux outils, contribs etc qui le permettent : une petite recherche te permettra de les trouver. Il y a aussi un fil sur le sujet dans lequel je viens de poster... Même si ce n'est pas vraiment ce que tu recherches, ça peut te donner des idées. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar boblefou » 27 Fév 2007 14:49

Salut,
Je rebondi sur le sujet pour dire que le but des profils itinérants est aussi de stocker un maximum de données sur le serveur et non sur les postes clients ; il n'y a donc plus qu'a sauvegarder le serveur.

S'il te reste des postes en configuration locale et non en profil itinérant, tu peux utiliser BackupPC qui sait très bien réaliser des sauvegardes de répertoires partagés sur le réseau.
http://www.networkontrol.net/
Mini itx / SME Server /
boblefou
Aspirant
Aspirant

Messagepar TMMXONE » 27 Fév 2007 16:31

MErci , je regarde ca.
TMMXONE
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server