Bonjour à tous
Dans une société, jusqu'à maintenant leur passerelle ipcop était en "Green + Red (red is modem)", avec un modem ethernet (pas routeur) branché sur l'ipcop.
Là on refait leur passerelle (disque dur mort, et en 1 an et demi y'a eu pas mal de maj), et maintenant ils ont un modem/routeur (donc ipcop ne va pas le piloter comme il le faisait avec un simple modem), alors je m'interroge sur le choix à faire à l'installation d'ipcop: "green + red" c'est bon ?
Autre question: est-ce que mes interfaces green et red peuvent avoir une adresse ip du même sous-reseau ? Par exemple 192.168.1.100 pour la green, 192.168.1.101 pour la red, 192.168.1.102 pour le modem/routeur branché sur la passerelle, cela me permettrait de simplement brancher le modem/routeur directement sur le lan en cas de défaillance de la passerelle, avec très peu de manipulations à éffectuer.
(ps: pour cette question je suis en train de faire l'essai au boulot, mais si ca ne peut pas fonctionner j'aimerai autant le savoir avant d'y passer 3h )
Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas
Merci.