Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine installation d'un serveur SME7.1 en contrôleur de domaine W$ avec environ une quarantaine de profils utilisateurs.
Tout se déroule à merveille.
La connexion de mes client W$ XP Pro SP2 sur SME ne pose pas de problème.
Tout le parc informatique fonctionnait auparavant en "Groupe de travail" et chaque utilisateur avait leur propre session de créé sur le poste.
Je réalise donc des copies de leurs profils locaux sur le serveur SME. Cela aussi cela fonctionne très bien.
Une fois la copie des profils effectuée, les utilisateurs peuvent se loguer sur le domaine, cela fonctionne, et ils retrouve leur profil habituelle ; ils peuvent ainsi le modifier.
Par contre, si il se logue sur un autre poste que leur habituelle, tous les paramètres du bureau ne sont pas concervés...que se soit les icones ou encore le fond d'écran.
En fait, sur un autre poste, le profil s'appui sur le profil du "DefaultUser" et affiche donc des paramètres par défaut.
Pour prendre un exemple, il suffit de se loguer avec un compte utilisateur, de changer le fond d'écran ou encore l'apprence du menu démarrer, de se dé-loguer, puis de se reloguer sur un autre poste. Les paramètres du bureau ne sont pas enregistré...sauf sur le poste ou ont été réalisé les modifications.
J'ai aussi remarqué que lors de la copie du profil local sur le serveur, celui-ci ne copie pas non plus le contenu des boites mails Outlook Express.
En cresant un peu plus, je me suis rendu compte que certains dossiers des profils n'étaient pas envoyé sur le serveur, par exemple :
- Local Settings
- Temp
- ...
Ce qui explique le fait que le contenu des boite Outlook Express ne soit pas copié sur le serveur car Outllook enregistre ses fichier *.dbx dans le répertoire "Local Settings". Problème vite réglé en configurant Outlook pour qu'il n'enregistre pas ses fichiers dans ce répertoire la.
Vous allez me dire que je suis tatillons et que cela fonctionne tout de même mais les utilisateurs perdent la fonctionnalité de retrouver à l'identique leur bureau sur un poste différent de leur habituel.
Merci d'avance pour vos réponses et ou solutions.