Mot de passe changeant chez ZoneEdit

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Mot de passe changeant chez ZoneEdit

Messagepar schtroumpf-26 » 21 Fév 2007 10:09

Bonjour,
j'utilise une SME 7.1 comme serveur de mail, avec une IP dynamique je passe par ZoneEdit qui est mis à jour régulièrement par ddclient. Tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, mais depuis une semaine mon mot de passe chez ZoneEdit est changé chaque jour :shock: et tous les matins j'ai ma boite mail remplie de message de ddclient qui me dit qu'il ne peut plus se connecter sur zoneedit. Je suis obligé de redemander un nouveau mot de passe tous les matins pour pouvoir recevoir de nouveau mes mails. C'est un peu génant pour les mails que je dois recevoir dans la nuit (si j'en reçois :) )
J'ai envoyé un mail à ZoneEdit bien sûr, mais toujours pas de réponse. :evil:
Je voudrais savoir si d'autre que moi on (ou on eu) le même problème :?:
schtroumpf-26
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 21 Fév 2007 20:37

Salut,

:shock: Ce changement de mot de passe est totalement incompatible avec une gestion de DNS dynamique ! Il y a forcément une explication, il s'agit de la trouver. Je t'en propose quelques unes, à toi de vérifier. A moins bien sûr que quelqu'un ait l'explication...

- N'est-ce pas un moyen de préserver un compte tout en empêchant de s'en servir pour une quelconque raison (défaut de paiement, utilisation non conforme du service...) ?
- Y aurait-il un changement dans la procédure de mise à jour automatique des DNS dynamiques, et une nouvelle version de ddclient la prenant en compte devrait être installée ?
- Y aurait-il eu à un moment donné un changement de mot de passe manuel qui n'aurait pas été reporté dans ddclient, entrainant de nombreuses requêtes avec un mauvais mot de passe ?

Vois sur le site de ZoneEdit s'il y a quelque mention de ce changement de mot de passe...

Bon courage !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar schtroumpf-26 » 22 Fév 2007 17:53

Bonjour,
Effectivement, comme tu le dis ce changement de mot de passe est totalement incompatible avec une gestion de DNS dynamique.
Je crois avoir bien cherché sur le site de ZoneEdit, mais aucune mention sur le changement de mot de passe, et comme ces comptes sont censés être gratuit, je ne comprends pas.
Maintenant depuis hier soir, et pour la premiere fois depuis une semaine plus de problème, donc wait and see ! (comme disais je ne sais plus qui :D )

Ce qui m'ennuie le plus c'est de n'avoir aucune réponse à mon mail de la part de ZoneEdit :evil:
schtroumpf-26
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 22 Fév 2007 20:19

Salut,

schtroumpf-26 a écrit:Ce qui m'ennuie le plus c'est de n'avoir aucune réponse à mon mail de la part de ZoneEdit :evil:

Certes. Mais d'un autre côté, tu as déjà un service très pratique et totalement gratuit. Difficile d'espérer qu'en plus ils répondent aux centaines de courriers qu'ils reçoivent probablement chaque jour, et cela seulement pour la gloire :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar lapin29 » 22 Fév 2007 21:24

tu as pensés à changer de service et à essayer dyndns par exemple...?
- Animal comestible à longues oreilles qui vit et se reproduit habituellement en compagnie
de pigeons et de foulards colorés dans les chapeaux haut-de-forme des prestigiditateurs.

- N'est pas lapin qui veut!
lapin29
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server