Bonjour à tous.
Voila j'aimerais utiliser un script de configuration automatique avec ie6.
actuellement j utilise le proxy : proxy.smeserver avec le port 3128.
merci pour votre aide.
Modérateur: modos Ixus
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="http://ton_sme"
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"ProxyServer"="ton_sme:3128"
Cool34000 a écrit:Les options et fonctionnalités sont vraiment bien moins importantes sur SME que sur un serveur Windows
boblefou a écrit:Pour suivre l'avis de jibe, SME comporte beaucoup de fonctionnalités présentent sur un serveur W$, la seule différence, c'est que cela demande un peu plus de connaissance car il n'y a pas d'interface graphique et qu'il faut réaliser des scripts à la main, mais le résultat est souvent très proche ! Il n'y a aucun problème sur SME pour créer des stratégies de sécurité par groupe, par utilisateur, par machine ou encore par système d'exploitation client.
Cool34000 a écrit:Je n'ai pas voulu dire que W$ serveur était mieux que SME... Loin de moi cette idée !!!
Simplement, pour moi, l'utilisation de SME n'est clairement pas à la hauteur des fonctionnalités de domaine d'un W$ $erveur !
Effectivement, je connais mal SME... Je viens du monde M$ !!! Je n'ai malheureusement (à mon gout) pas assez de connaissance sur LINUX en général... Ma limite s'arrete donc au paramétrage dans l'interface web (juste besoin de lire et de cocher ou d'activer telle ou telle option). J'ai un bon niveau en script DOS et donc je ne suis pas trop perdu en mode commande, le plus dur étant souvent pour moi de trouver comment interpréter ce que je veux faire en commande LINUX. Heureusement les forums, wiki et autres bugtracker sont la pour m'aider !jibe a écrit: Je ne suis pas tout à fait sûr, d'après ce que tu en dis ici, que tu connaisses assez SME pour juger...
Ca s'appelle le capitalisme ! Bienvenue dans la vie réèlle lol !!! Concernant la compatibilité on se heurte souvent à la propriété intellectuelle. Moi je peux aisément comprendre qu'un Bill Gate$ n'ai pas envi d'ouvrir son code (même s'il a promis de l'ouvrir un peu plus suite aux attaques répétés de certains acteurs comme SUN). C'est pour ce genre de problèmes que les logiciels libres existent ! Mais il n'y a aucune garantie ni aucun support évolué (il n'y a pas de hotline par exemple...). On doit compter sur la communauté ! Fort heureusement il y a une fois de plus les forums etc...jibe a écrit:W$ s'arrange toujours pour n'être compatible avec personne afin de garder son monopole. Dans un environnement avec des postes clients sous des versions récentes de W$, il est possible que tu aies raison.
Tu te trompes grossièrement ! Tu réponds au pourquoi tout seul :jibe a écrit:Il n'empêche que pour personnaliser l'accès internet par le serveur W$ alors que c'est la SME qui fournit cet accès, ça risque de ne pas être très simple...
D'autant plus qu'un SME en mode gateway n'a pas besoin d'aide extérieure pour se connecter au net : c'est un routeur... En 3 clics de souris, tu peux verrouiller ou pas un acces à un poste ou un utilisateur sur le serveur M$ en utilisant une stratégie... Ca me parait enfantin, pas toi ?jibe a écrit:Je ne connais pas assez les serveurs W$ pour troller sur ce sujet
Si tu possèdes un routeur CISCO et un PIX, tu n'irai pas mettre SME en passerelle non ? C'est sur, il te faut savoir paramétrer le routeur et le PIX ! De la même manière que certains sur ce forum s'acharnent à vouloir monter des IPCOP avec SME en passerelle... Ca fait double emploi et surtout ca complique une simple ouverture de port ! Surtout que 9 fois sur 10, cela est inutile !!!jibe a écrit:Maintenant, il y a effectivement des cas où une solution tout-en-un n'est pas possible ou pas souhaitable...
Retour vers E-Smith / SME Server
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité