[ANNONCE]Nouveau forum SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ANNONCE]Nouveau forum SME

Messagepar Stirner » 16 Fév 2007 19:57

Salut,

Suite à ce post MasterSleepy et moi même avons l'honneur de vous annoncer la naissance d'un nouveau forum consacré à SME.
Le but premier de ce forum est de centraliser un maximum de contributions et de tutoriels pour SME 6 et 7. Vous pourrez également déposer vos script (rsync ou autre) pour en faire profiter la communauté.
Une section est réservée aux développeur qui souhaitent obtenir un support ou de l'aide pour le développement de leurs contributions. Enfin une partie est consacré au support des contributions.
Le but restant de regroupé les contribs dans un classement par thème en vu de simplifier la recherche.
N'hésitez pas à venir poster vos contributions ou celles que vous utilisez. Si un thème manque vous pouvez contacter les modos qui ce feront un plaisir de l'inclure dans le site.

Le forum

Dans l'attente de vous lire

MasterSleepy
Stirner
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 16 Fév 2007 23:19

Salut,

=D> Belle initiative !

Juste une petite question : pourquoi SMERPFax dans les Applications plutôt que dans Téléphonie (donnée pour regrouper VoIP et fax) ?

Je n'ai fait que survoler, mais ça m'a l'air intéressant. En tous cas, l'idée est excellente et c'est vrai que c'est un truc qui manquait et qui sera très utile ! Reste à faire un peu de pub pour essayer d'être le plus exhaustif possible. Je vous propose d'en faire sur le forum FreeEOS : ce serait mieux à mon avis que ce soit l'un d'entre vous qui s'en charge, mais si vous préférez que ce soit moi, suffit de demander !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 17 Fév 2007 08:51

Salut jibe,

Voilà qui est corrigé pour smerpfax.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Stirner » 17 Fév 2007 09:45

Salut,

@jibe :

Tu souhaites un forum indépendant ou intégé à Vhconsult ? Car pour faire simple il suffit que nous intégrions un [FreeOES] dans les tires de post.

@MasterSleepy :

Salut jibe,

Voilà qui est corrigé pour smerpfax.

A+

Et voila ça commence modération de vhconsult via Ixus :lol: :lol: Ben ça va pas être simple notre affaire ](*,)

@+
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar unnilennium » 19 Fév 2007 00:03

oui vous avez bien du courage: le format forum va vous demander enormement de temps en tant que modérateur pour toute mise à jour ou modification.

mais belle initiative
felicitation

JPP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar jibe » 19 Fév 2007 00:14

Salut,

:lol: Stirner, je pense que je me suis mal fait comprendre !

Pour la modération, ce n'était pas du tout mon ambition : je signalais simplement un classement qui me paraissait plus logique, je crois d'ailleurs que Master Sleepy l'a bien compris ainsi.

Quant au forum FreeEOS, non, je ne pense pas qu'il y ait lieu d'en faire un sur vhconsult : FreeEOS est une distrib, pas une contrib :wink: Je suggérais simplement que l'un de vous deux poste sur le forum FreeEOS, déjà existant, pour signaler la création de vhconsult qui peut intéresser les utilisateurs de FreeEOS. Je pourrais le faire moi-même si vous voulez, mais je pense que c'est mieux si c'est fait par l'un des créateurs de vhconsult :wink:

Cela dit, si vous voulez mettre un lien sur le site ou le forum FreeEOS, il sera apprécié ! Je pense que FreeEOS en mettra un sur vhconsult, je plaiderai dans ce sens :wink: Mais là aussi, je pense que c'est mieux si c'est l'un de vous qui le demande (dans le post de l'annonce, pourquoi pas ?).

Après votre post (ou votre demande que je poste moi-même), je ferai passer un message sur la liste de diffusion des développeurs FreeEOS pour demander si au moins certaines des particularités de FreeEOS ne pourraient pas être proposées comme contribs sur vhconsult.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Stirner » 19 Fév 2007 08:24

Salut,

jibe,

Pour la modération, ce n'était pas du tout mon ambition : je signalais simplement un classement qui me paraissait plus logique, je crois d'ailleurs que Master Sleepy l'a bien compris ainsi.

Décidément on aura toujours du mal à ce comprendre :lol: :lol:

Tu as à mon sens toute la légitimité qu'il faut pour modérer, conseiller et aurienté le modérateur puceau (en modération hein!!) que je suis.

Quant au forum FreeEOS, non, je ne pense pas qu'il y ait lieu d'en faire un sur vhconsult : FreeEOS est une distrib, pas une contrib Wink Je suggérais simplement que l'un de vous deux poste sur le forum FreeEOS, déjà existant, pour signaler la création de vhconsult qui peut intéresser les utilisateurs de FreeEOS. Je pourrais le faire moi-même si vous voulez, mais je pense que c'est mieux si c'est fait par l'un des créateurs de vhconsult Wink

La pour le coup j'avais pas compris. Je pensais que tu souhaitais un forum identique pour FreeEOS (soit dit en passant, que je suis loin de considérer comme une contrib)
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar fraedhrim » 19 Fév 2007 10:31

Salut,

Question de boulet mais pourquoi ne pas l'avoir fait dans Ixus dans un sous-forum ?
Parce que du coup ça va passer son temps à renvoyer d'Ixus à Vhconsult. Sans compter la mutualisation de la fonction "Rechercher".
Il n'y avait pas la même liberté de mise en page sur le forum d'Ixus ?

Cdlt.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 19 Fév 2007 10:44

Salut fraedhrim,

Ixus, pour moi, est plus axé sécurité, même si il fait office de forum français pour sme.
Le but de vhconsult est plus de reprendre la liste des différentes contribs disponible pour sme, ainsi que de donnée une description de ce qu'elle peut faire.
Oui je sais il y a du boulot, mais quand j'ai un peu de temps j'en ajoute.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Stirner » 19 Fév 2007 15:20

Salut,

Comme tous travaux communs vhconsult est ouvert. N'hésité pas à vous inscrire et à poster vos contrib ou celle que vous utilisé.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar fraedhrim » 19 Fév 2007 19:07

Salut !

@MasterSleepy

Ok. Vu comme ça effectivement. Mais je crains quand même un risque de manque de cohérence et de lisibilité de l'aide en ligne autour de SME. Parce que du coup pour l'aide sur les contribs c'est sur Vhconsult ou sur Ixus qu'on peut continuer à poster ?
Je ne veux vraiment pas mettre la grouille mais je me dis que le risque c'est que l'un des deux tombe en désuétude. Et du coup c'est beaucoup de travail et d'historique perdu.
Par ailleurs il risque d'y avoir un boulot terrible pour maintenir les how-to. Rien que pour tes contribs tu fais le boulot deux fois par exemple. Et pour les autres il faut sacrément suivre leur actualité....

Quel que soit mon avis je salue tout de même fortement l'initiative ! Car il est clair qu'il y a un manque au niveau de la représentation centralisées des contribs.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar unnilennium » 19 Fév 2007 22:12

fraedhrim a écrit:Je ne veux vraiment pas mettre la grouille mais je me dis que le risque c'est que l'un des deux tombe en désuétude. Et du coup c'est beaucoup de travail et d'historique perdu.
Par ailleurs il risque d'y avoir un boulot terrible pour maintenir les how-to. Rien que pour tes contribs tu fais le boulot deux fois par exemple. Et pour les autres il faut sacrément suivre leur actualité....

c 'est pour cela que le format wiki modifiable par tous aurait été plus judicieux pour eviter que le boulot repose sur les epaule d'un ou deux volontaires qu'on enterre sous le boulot. a mediter rapidement avant que trop de boulot soit accumulé pour changer de support

JPP qui radote

Messagepar MasterSleepy » 19 Fév 2007 22:30

Salut unnilennium,

Tu sais le forum est ouvert à tous :wink:
Après c'est le modo qui fais sont boulot si il y a un truc qui cloche.

A+
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar unnilennium » 19 Fév 2007 23:25

MasterSleepy a écrit:Salut unnilennium,

Tu sais le forum est ouvert à tous :wink:
Après c'est le modo qui fais sont boulot si il y a un truc qui cloche.

A+

il y'a un message caché .....

;)

Messagepar jibe » 20 Fév 2007 00:02

Salut,

Stirner a écrit:le modérateur puceau (en modération hein!!) que je suis.

Ca veut dire quoi, ça ? :lol: :lol: :lol:

Stirner a écrit:Tu as à mon sens toute la légitimité qu'il faut pour modérer, conseiller et aurienté le modérateur puceau (en modération hein!!) que je suis.

:oops: Que d'honneur !
Je donnerai volontiers avis et coups de main selon mes possibilités. Mais, passant déjà beaucoup de temps sur FreeEOS, je ne peux vous promettre une quelconque disponibilité : je n'ai pas encore eu le temps de m'inscrire sur votre forum, et ne l'aurai probablement pas cette semaine :(

Autrement dit, n'hésitez pas si vous avez quoi que ce soit à me demander, je me ferai un plaisir de faire au mieux. Mais il faudra trouver des modos/admins ailleurs... Pourtant, ça ne m'aurait pas déplu...

Stirner a écrit:La pour le coup j'avais pas compris. Je pensais que tu souhaitais un forum identique pour FreeEOS (soit dit en passant, que je suis loin de considérer comme une contrib)

FreeEOS étant actuellement basé sur une SME 5.5 et prochainement sur une SME 7.x, beaucoup de contribs sont communes. De plus, on s'oriente vers une plus grande (totale ?) compatibilité pour les prochaines versions. Il est donc inutile de faire quelque chose à part. Par contre, il serait intéressant de noter pour chaque contrib la compatibilité avec FreeEOS, voire avec d'autres versions de SME. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut trouver une formule compatible avec vos flags de titres (genre [SME7FR]), mais probablement qu'une formule peut être trouvée... Bien qu'il n'ai pas de tels flags de titres, peut-être trouverez-vous quelques idées (et contribs ;-) ) sur le site de spox31, assez connu chez FreeEOS. Peut-être qu'un truc tout bête suffirait, genre [Sx1.y1Fx2.y2LG], S pour SME, X1 optionnel pour le n° de version (pas de N°=compatibilité avec plusieurs versions majeures éventuellement détaillées dans le post, Y1 optionnel également et précisé seulement si compatibilité avec une sous-version unique, Id avec F, X2 et Y2 pour FreeEOS, et LG pour la langue... A vous de voir...

Toujours concernant FreeEOS, vous ne m'avez pas demandé de parler de vous sur le forum, et je n'y suis pas retourné depuis hier soir : je suppose que je vais y trouver un post de vous, mais si ce n'est pas le cas, je répète que je ne ferai rien sans votre ordre ;-)

Concernant le mini-débat wiki/forum et double emploi avec Ixus, je dirais que, si ça se limite à un forum d'entraide pour les contribs, c'est mieux que tout soit regroupé sur un seul site, et qu'effectivement Ixus est plus orienté sécurité. Pour le forum francophone "général" sur SME, je crois qu'il ne faudrait pas que Vhconsult vienne s'ajouter à contribs.org (qui a une section francophone de son forum) et Ixus... Quant à la section purement présentation des contribs, il me semble à priori qu'un wiki aurait été plus simple et plus clair, mais si c'est votre choix, va pour le forum.

jibe
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server