[Résolu] Comment bloquer ftp anonyme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Comment bloquer ftp anonyme

Messagepar Busy47 » 16 Fév 2007 11:10

Voila bonjour a tous j'ai monter un serveur php mysql avec ssh ftp et serveur d'impression et je voulais savoir comment bloquer l'acces en anonyme au serveur ftp pour plus de securité.
Car enfet je ne voudrais pas que l'ibays Primary soit accessible sans mot de passe (je ne m'en sert pas en plus de cette ibay)
Autre petite question pensait vous que le sereur ftp soit bien securiser et comment optimiser sa securité; peut etre en changeant le port du ftp.Car se serveur ftp sera accessible de l'exterieur.
Dernière édition par Busy47 le 17 Fév 2007 17:21, édité 1 fois au total.
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: Comment bloquer ftp anonyme

Messagepar shwing » 16 Fév 2007 19:00

Salut,
Busy47 a écrit:comment bloquer l'acces en anonyme au serveur ftp

c'est bloqué par defaut.

Edit mode on:
fraedhrim a écrit:Il me semble pourtant bien que l'ibay primary est accesible en anonyme par défaut. Pour les autres il faut le faire explicitement mais pas pour celle-là.

euh oui, c'est au fait tout à juste.
Edit mode off:
Dernière édition par shwing le 16 Fév 2007 21:49, édité 1 fois au total.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 16 Fév 2007 19:49

Salut,

Il me semble pourtant bien que l'ibay primary est accesible en anonyme par défaut. Pour les autres il faut le faire explicitement mais pas pour celle-là.
Par contre si personne ne met rien dedans à priori ce n'est pas grave. Mais si comme moi tu n'aimes pas trop laisser ouvert des trucs qui ne servent à rien (en particulier le FTP anonyme sur cette ibay ou une autre quand tu ne te sers que du web) alors il y a une option en ligne de commande dans la DB qui s'appelle "DisableAnonymous" et qui permet d'ouvrir en http public sans ouvrir en ftp.

Donc en passant ce paramètre à "yes" et en régénérant le template proftpd.conf et en relançant le service tu bloques le FTP anonyme dans la primary. \o/

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Busy47 » 17 Fév 2007 12:27

merci pour l'info mais je na'rrive pas a trouver ta fonction dans Proftp.conf

Code: Tout sélectionner
<Anonymous /home/e-smith/files/ibays/Primary/files>
    User public
    Group public
    UserAlias anonymous public
    UserAlias ftp public
    AnonRequirePassword off
    UseFtpUsers on
    MaxClients 10
    DisplayLogin welcome.msg
    DisplayFirstChdir .message
    <Limit LOGIN>
        AllowAll
    </Limit>

Je veut juste bloquer le ftp en anonyme enfet
Par contre pour un autre ibay j'ai besoin de plus d'utilisateur en meme temps ( au moins 100), faut il augmenter Maxclient à 100
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Busy47 » 17 Fév 2007 17:22

J'ai trouvé enfet il faut modifier le template 50AnonymousPrimary pour info
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fraedhrim » 17 Fév 2007 18:43

En fait non y'a pas besoin.

Les template utilisent la base de données de SME pour créer les fichiers de conf.
Il suffit en fait de faire un "db accounts setprop Primary DisableAnonymous yes" pour positionner la bonne valeur dans la DB puis un "expand-template /etc/proftpd.conf" pour régénérer le fichier de conf et un "service ftp restart" et c'est tout.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server