Probleme impression PDF

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Probleme impression PDF

Messagepar Busy47 » 15 Fév 2007 11:12

Bonjour à tous,
Voila j'explique mon problème j'ai une appli PHP qui génère automatiquement des fichiers pdf et doit les imprimer sur les imprimantes qui sont parametrer sur SME.
J'ai une imprimante laser a plusieur bac et j'arrive a lui faire imprimer des pdf en ligne de commande directement meme si a la base elle ne reconnaissait que le postscript a la base, mais mon probleme se situe sur les imprimanteees matricielle qui ne peuvent pas gerer le pdf ni le ps je voudrais savoir comment reussir a lui faire impime du pdf sachant que personne ne doit interagir avec un pc pour lui lancer la commande. Le pdf doit s'imprimer en faisant lpr - p ......pdf.(je ne doir pas faire de conversion du genre pdfhtml)
Merci de votre aide
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 15 Fév 2007 23:09

Hello,

Tu es sûr ? Du PDF sur une matricielle ? C'est pas gagné : le PDF est un format avec mise en page, sélection de la police, de la taille.
Une imprimante matricielle est bien loin de ces considérations !

donc, deux 'solutions ', toutes les deux aussi pourries :

1) Tu ne t'intéresse qu'au texte, et dans ce cas, il va te falloir un convertisseur 'pdf2text'
2) Tu veux respecter la présentation, et là, il te faut un convertisseur qui sache utiliser le mode (pseudo) graphique d'une imprimante matricielle (Je ne sais pas si d'autres anciens frémissent en entendant 'mode Esc P' :-) )

Je suis pour le moins circonspect :-|

Pour l'autre partie de ton problème : tu dis ne pas pouvoir passer par un convertisseur : Erreur windowsienne ! Même si ton appli est écrite avec les pieds et t'impose le passage par lpr, rien ne t'interdit sous Linux de remplacer la commande lpr par un script de ton choix, qui appellera la vraie commande lpr en fonction des besoins.

Je sais, je ne t'aide pas beaucoup !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Busy47 » 16 Fév 2007 11:06

Merci pour le conseil, mais je t'assure que les matricielle arrive a gerer les pdf j'arrive meme a imprimer des images avec.
Je ne veut pas passer par une conversion pdf2text en plus mon fichier pdf peut faire jusqua 600 pages selon les journées
Par contre j'ai pas bien piger ton explication numero 2.
Merci quand même
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 16 Fév 2007 23:40

Salut,

Tu ne veux pas passer par la porte, tu ne veux pas passer par la fenêtre, tu ne veux pas passer par la cheminée, mais tu veux entrer :lol:

Tu arrives à imprimer les images ? Comment ? Avec un driver sous W$ qui sait gérer le mode Esc P cité par sibsib ou un autre mode dit graphique... Mais comme tu ne veux pas passer par un poste de travail, impossible !

Reste la deuxième proposition de sibsib, mais il s'agit là encore d'un convertisseur, et tu n'en veux pas !

Peut-être en essayant de passer à travers les murs ? :lol:

Bon, au cas où tu changes d'avis pour le convertisseur, sibsib te proposait de faire un script qui fasse le nécessaire (on ne peut pas t'en dire plus : ça dépend de l'imprimante, et c'est aussi un sacré boulot !) pour transformer le PDF en ordres compréhensibles par ton imprimante, lequel script se chargera lui-même d'appeler lpr. Autrement dit, ton appli appelle lpr, mais tu t'es arrangé pour que la commande lpr qu'elle lance soit en fait ton script, qui fera la conversion nécessaire, et qui appellera le vrai lpr. La substitution du "vrai" lpr par ton script se faisant par le biais de l'ordre de recherche dans l'arborescence des répertoires. Ou alors, tu renommes purement et simplement lpr, que tu remplaces par ton script qui devra pouvoir savoir s'il a ou non à faire la conversion avant d'appeler le "vrai" lpr (qui s'appelle alors autrement).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server