par VIP-ire » 16 Fév 2007 13:55
Bonjour à tous, désolé, je ne passe pas tout les jours sur ce forum, sans compter que les alertes par mails ne foncitonnent toujours pas. Pour la compatibilité de backuppc avec usbdisk-manager, je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas. Mais:
- je n'ais pas encore pris le temps de tester usbdisk-manager
- il faut t'assurer qu'au moment où tu démonte le disque usb, le démon backuppc soit arrété.
Je pense qu'il suffit de modifier un peu les scripts de usbdisk-manager et rajouter
/etc/init.d/backuppc stop au moment du démontage du disque
/etc/init.d/backuppc start au moment du remontage du disque
De cette façon, il ne devrait pas y avoir de problème, le disque devrait toujours être présent quand backuppc tourne.
Par contre après, si c'est pour faire une rotation de disques (genre un disque externe chaque semaine, le deuxième étant stocké hors site), c'est plus compliqué, il faudrait arréter backuppc, monter le second disque dans un répertoire temporair, répliquer le premier disque sur le second (opération assez dure pour une grande quantité de sauvegarde), démonter le premier disque, démonter le second disque, remonter le second disque au bon emplacement, et relancer backuppc. Même si c'est jouable, tu risque de galérer. Je suis en train de réfléchire à une solution comme ça pour backuppc 3.0 (avec également des fonctions de réplication distantes mais efficace cette fois, pas comme la version 1.0-X, sans bouffer toute la ram), mais c'est pas encore prêt, il va me falloire encore quelques semaines pour que ça soit utilisable en production.
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!