[Résolu]Erreur tar et BackupPC

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Erreur tar et BackupPC

Messagepar boblefou » 12 Fév 2007 11:45

Bonjour à tous,
Après une nouvelle installation de backuppc v1.0.5 sur une SME v7.1, les sauvegardes ont fonctionnés pendant environ 1 semaine sans aucun soucis.

Et puis depuis vendredi, BackupPC me sort une erreur en sauvegarde complète ou incrémentielle :

Code: Tout sélectionner
/bin/tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
Tar exited with error 512 () status
Got fatal error during xfer (Tar exited with error 512 () status)
Backup aborted (Tar exited with error 512 () status)

Après recherche sur Google et sur le foum de Bakcuppc, pas de solution trouvées.
Est-ce que quelqu'un d'autre a déja subit ce type de problème ?

La sauvegarde agit uniquement sur localhost en tar.

Merci d'avance pour vos réponse.
Dernière édition par boblefou le 20 Fév 2007 10:00, édité 1 fois au total.
boblefou
Aspirant
Aspirant

Messagepar VIP-ire » 12 Fév 2007 16:34

Bonjour. Pour cette erreur, il faudrait analyser les logs. Tu peux déjà augmenter le niveau de repport de backuppc. Ajoute $Conf{XferLogLevel} = 6;

dans le fichier de ocnf du 127.0.0.1 (ou alors modifie le XferLogLevel dans la configuration général), ensuite, relance une sauvegarde complète et regarde ce qu'il y a dans le journal des erreurs seulement. C'est possible que ce soit un problème de droit, vérifie le fichier /etc/sudoers, il doit y avoir une ligne qui donne le droit à l'utilisateur backuppc de lancer tar en tant que root sans mot de passe.
la ligne ressemble à ça:

backuppc ALL=(root) NOPASSWD:/bin/tar,/sbin/e-smith/signal-event pre-backup
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar boblefou » 12 Fév 2007 19:21

Bonjour et merci VIP-ire, je vais creuser les choses du coté de tes indications.
J'espère que ce n'est pas trop grâve, sinon je tenterais une désinstall puis réinstall.

Merci encore et je te tiens au courant.
http://www.networkontrol.net/
Mini itx / SME Server /
boblefou
Aspirant
Aspirant

Messagepar boblefou » 20 Fév 2007 09:59

Salut,
Juste un petit mot pour clore le sujet. Par manque de temps, j'ai étais contraint de désinstaller et réinstaller BackupPc. Cela fonctionne de nouveau mais j'aurais tout de même aimé connaitre la cause de ce problème...
http://www.networkontrol.net/
Mini itx / SME Server /
boblefou
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server