Bonjour (et meilleurs voeux)
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé toutes les réponses...
Soit un sme 7.1 sur celeron 400 avec 3*64Mo de RAM
Je veux faire des sauvegardes sur disque USB. ou bien échanger rapidement des données
Si je boot avec le disque usb (ou clef) branché alors j'ai bien un point de montage qui apparaît dans /media
et alors un simple mount /media/usbdisk me permet de monter mon disque USB
Si par contre le disque n'est pas installé au démarrage alors là ca deviens plus galère... car il faut que je crée le point de montage que je monte par un mount /dev/sda1 /media/usbdisk
Bon ce n'est pas très compliqué mais quand même... surtout que chose étrange mais la c'est certainement lié à mon matériel: si je branche mon disque dur usb après le démarrage, il faut que je branche au préalable une clef usb pour qu'il soit bien reconnu...
D'ailleurs pour ce dernier point voici l'astuce de disque dur que j'utilise, ça peut peut être en intéresser d'autre:
J'ai acheté chez conrad une interface Disque IDE/usb (une 15ene € il y a 2 ans)
J'ai un tiroir pour disque dur
J'ai branché l'interface sur le tiroir, branché en interne sur l'usb et alimenté le tout par l'alim du serveur. Ce qui me fait donc un disque (hormis le umount) extractable à chaud ce qui commence à etre sympa non?? sauf que la si il faut qu('il soit présent lors du boot c'est deja moins sympa.
Je pense qu'il y a a peut être une histoire de template... si jamais vous avez une idée ou bien un lien vers un topic que j'aurai zappé.... Merci par avance.
Patrick (http://dtup.free.fr/ordidac)