IPCop et poweredge 1950

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop et poweredge 1950

Messagepar coolpok » 08 Fév 2007 13:48

Bonjour j'ai un problème lors de l'installation d'ipcop 1.4.13 sur un poweredge 1950 equipé d'une carte raid perc version 5.0.1 et de de 2 disques 160G SATA.
La carte n'est pas reconnue au démarrage et du coup pas d'install, quelqu'un aurait t'il un tuyau ???
Merci
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ccnet » 08 Fév 2007 14:09

Si Ipcop ne demande pas la disquette de drivers SCSi durant l'installation, je ne vois pas de solution.
Ce qui ne signifie pas qu'elle n'existe pas. J'ai eu le même problème avec les cartes RAID IBM ServeRaid 4L. Pas de difficulté avec les Proliant et les cartes SmartArray 3200.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar jackseg » 08 Fév 2007 15:26

Idem sur une PowerEdge 2900.
J'ai contourné le problème en installant une Centos (drivers de la RedHat donc tout est ok chez DELL) et en installant IPCop sur une machine virtuelle.
C'est pas très élegant mais ca marche bien.
jackseg
Major
Major

Messagepar coolpok » 08 Fév 2007 15:56

La carte gérant le système raid (perc 5 i) se gère avec les modules mega_sas et non les modules megaraid et megaraid2 et je ne trouve pas ces modules pour le noyaux d'ipcop. je suis un peu paumé et je sais pas trop par ou je vais m'en sortir.
Merci de votre aide en tous cas
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop