comme certain on du déjà le remarquer, télé 2 à décréter la fin du port 25 smtp .
Le problème c'est que même en utilisant le relais smtp de mon boulot et bien je reste bloqué.
Voici les conseils disponible sur le site de télé2 :
Ouvrez votre logiciel de récupération de mail
Entrez dans la configuration de votre compte
Indiquer dans les Informations sur le serveur :
-Serveur de courrier entrant (POP3) : (celui de votre fournisseur de mail @xxx.fr)
-Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.tele2.fr (ou celui de votre fournisseur de mail @xxx.fr)
IMPORTANT pour le serveur de courrier sortant :
- Si vous utilisez smtp.tele2.fr, entrez les logins / mots de passe de votre email @tele2.fr.
- Si vous utilisez smtp.xxx.fr, entrez les logins / mots de passe de votre email@xxx.fr
Dans les paramètres de votre compte (ou paramètres avancés), cliquer sur la case : Activer l’authentification sur votre compte.
Puis dans les propriétés de l’authentification sortante SMTP, indiquer le port « 587 ».
Dans mon cas, j'utilise évolution et le relai smtp du boulot.
Problème, je ne vois pas trop comment gérer la redirection vers le port 587 :
- sur mon ipcop
- sur mon pc
bref, je suis preneur.
tcho.