jdh a écrit:installe toi ...
C'est déja fait depuis 18 mois
jdh a écrit:C'est bien sur possible de vendre une solution englobant un logiciel open-source
Je suis bien d'accord, mais à quel prix ? Bon, déja, je ne souhaite faire aucun tort à cette boite qui souhaite faire son business, qui d'ailleur est surrement un des membres (Salut au passage...) Mais cela me parait excessif quand même pour un IPCop dont y'a pas grand chose à faire
un ensemble incluant une prestation
Il ne me semble pas avoir lu que la solution inclut la prestation, mais juste en bas de page "pour le support et la maintenance cliquez ici"
Perso, je pratique une prestation à l'heure, c.a.d si une install + configuration me prend 3 heures, ben je ne facture que 3 heures.
Ma prestation d'une install Linux en passerelle/Firewall coute 320 € HT, car c'est l'estimation que je donne... Solution tour complete + la même install/config, je la vend 700 € HT car cela ne vaut pas plus.
Maintenant, j'ai aussi des prestation mensuelles, genre à FW à la locaion 50 € / mois, maintient des mises à jours, ceux de Spamassassin, Clamav et IDS à 20 € par mois, ainsi que des contrats de maintenance uniquement sur le firewall à 15 €/mois...
Tout mes tarifs sortent d'une étude de la concurence, et que j'estime juste en rapport de l'open source.
Si tu trouve des clients prêts à mettre ce prix
Tu répond exactement à ce que je redoutais, trouver des pigeons
Maintenant payer 17 000 balles (2599 €) pour un IPCop en open développé par des personne qui se cassent le c*ul , cela dépasse même les solution M$ ...
NB : le prix indiqué ne comprend pas le matériel si on se réfère à la page services.
Je ne voit nul part dans la page que l'IPCop est livré installé/configuré... D'ou mon topic..