Pb WHFC et smerpfax ?!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb WHFC et smerpfax ?!

Messagepar businessangel_74 » 03 Fév 2007 12:29

Salut a tous,
voila j ai installe le client WHFC pour mon serveur fax pas de pb pour l install, la configuration c'est bien passe mais a chaque fois que je me connecte il me demande un mot de passe, que je saisi bien mais il me dit que ce n'est pas le bon y aurait il eu un pb lors de la creation de mon util ?? (j'ai deja creer trois tuil different et tjrs le meme pb)
sinon comment fait on pour creer un utilisateur pour smerpfax en ligne de commande ?
si qulqu'un peut m aider
merci
a++
businessangel_74
Major
Major

Messagepar businessangel_74 » 03 Fév 2007 12:34

est ce que cela peut provenir du fait que mon utilisateur fax est mon compte admin ? que je n'ai pas cree de compte specifique ?
businessangel_74
Major
Major

Messagepar jibe » 03 Fév 2007 23:27

Salut,

Pour SMERPFax, le mieux est d'aller voir sur le forum SMERP : il y a plusieurs topics sur le sujet, dont des conseils pour VHFC (note que VHFC n'est pas nécessaire, mais que certains l'utilisent effectivement).

Je ne suis pas sûr qu'utiliser admin soit une bonne idée... Pourquoi ne pas créer un compte spécifique ? Mais ceci dit, je n'en sais rien en fait. J'évite toujours de me servir d'admin (ou root) lorsque ce n'est pas nécessaire.

Pourquoi créer un user en ligne de commande ? Utilise le server-manager, il est fait pour cela :wink: Maintenant, si tu tiens à utiliser la ligne de commande, il te faut les lazy-admin tools. Ou alors, tu tapes
Code: Tout sélectionner
lynx localhost:980

:wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar businessangel_74 » 04 Fév 2007 10:07

Merci de ta reponse,
je sais que whfc n'est pas necessaire sa fait un bon moment que je me sers de mon serveur fax sans whfc mais c'est qd meme plus pratique comme client (page de garde, carnet d'adresse,....)

je vais creer un compte utilisateur pour le fax je vous tiendrais informe
Merci
businessangel_74
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server