[Résolu] Impression multibac Sme server 7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Impression multibac Sme server 7

Messagepar Busy47 » 31 Jan 2007 16:01

Bonjour a tous!
Voila j'ai un petite question j'ai une imprimante configurer sur mon server SME7 avce les drivers Raw j'arrive parfaitement a imprimer en faisant
Code: Tout sélectionner
lpr -p "nom de machine" "fichier"
,mais je voudrais lui indiquer quel bac utiliser pour imprimer sachant que l'imprimante xerox dispose de 3 bac et que chaque bac dispose d'état différents donc certain doc doivent etre imprimer avec le bac 1 et d'autres avec le bac 2 .....
merci pour votre aide.
Dernière édition par Busy47 le 01 Fév 2007 18:29, édité 1 fois au total.
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 31 Jan 2007 19:58

Salut,

As-tu lu la doc et compris comment fonctionne le serveur d'impressions de SME ?

Il te faut installer les drivers sur le poste client, et le driver de ta xerox devrait être capable de gérer les bacs.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Busy47 » 31 Jan 2007 21:12

Ben enfet je sais pas trop comment integrer le driver de l'imprimante xerox dans sme (j'ai utiliser les driver RAW)
J'ai essayer d'installer CUPS pour voir si je pouvais gérer les differents bacs, mais pour l'instant aucun résultat, y a t'il des options supplémentaires pour choisir le bac (tray) en mode ligne de commande.
Je suis vraiement bloquer a cause de ce problème.
Enfet par le biais de php je dois lancer des commandes pour utiliser les différents bacs s'en utiliser bien sur les driver windows.
Merci de m'aider
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fraedhrim » 31 Jan 2007 21:16

Salut,

Je comprends pas trop.

Normalement l'imprimante tu l'utilises via le partage Samba. Donc c'est le poste client qui a les drivers.
Mais là tu veux pouvoir imprimer sur le serveur (enfin sur l'imprimante du serveur) à la demande dans un site web c'est ça ? Genre imprimer directement un bon de commande ou du genre ? Façon fax quoi.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Busy47 » 01 Fév 2007 01:41

oui tu as a peu pres compris
Il va y avoir une imprimante connecter au serveur qui servira a imprimer des factures des bon de livraison... Qui sortirons directement sur l'imprimante du serveur a l'aide de l'appli en php mais qui l'imprimante ne sera pas configurer sur les poste des clients c'est un cron d'impression enfet qui se deroule uniquement sur le serveur
je peut lancer la commande lpr -p... mais a chaque fois c'est le bac 2 qui imprime alors que je voudrais chois un autre bac
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Busy47 » 01 Fév 2007 18:31

Merci quand même mais j'ai reussi a me debrouiller tout seul j'ai installer cups et j'ai trouver un driver d'une autre imprimante qui a fonctionnait et j'ai reussi a configurer les bac en creant plusieurs imprimante.
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server