Hello,
Fondamentalement, VLC sur une passerelle Internet, c'est pas forcément le top, mais dans la mesure où çà marche bien sans interface graphique, pourquoi pas.
Maintenant, pourquoi veux tu relayer ta freebox ainsi, alors qu'il est très facile de laisser passer le flux depuis la freebox vers les postes clients ?
J'utilise avec bonheur vlc sur mas PC et fritivi (avec le mode pip) sur mes PC windows, et sans problèmes avec plusieurs chaines simultanées ... sans surcharge du proc de ma SME Box (qui aurait bien du mal a être à la fois cliente et serveur pour trois flux simultanés de TV par trois instances de vlc
mon pauvre processeur C3
)
Sans te faire languir plus longtemps (encore que la fonction recherche dans ce forum t'aurais pris moins de temps que l'install de VLC sur ta SME
)
Dans renvoi de port, tu renvoies un port (ou deux si tu veux faire du PIP) en UDP vers ton PC.
Dans mon cas : Je prends le port 40000 + le deriner chiffre de @IP du poste client *10 et le même + 2 pour le PIP.
Un dessin ? un dessin !
Soit mon PC qui est en 192.168.x.101
Je redirige le port UDP 41010 et le port UDP 41012 vers 192.168.x.101
Après, pour vlc sous Linux, je lance VLC ainsi :
vlc --rtp-client-port=40000
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
(Testé sous Linux avec VLC 0.85)
Pour VLC sous windows : çà devrait marcher pareil, mais pas tout à fait : il faut aller dans
Paramètres -> préférences -> (Cocher 'options avancées') -> Lecture/Codec -> Démultiplexeurs -> RTP/RTSP
Et après, dans ouvrir un fichier (avancé),
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
(Testé sous Windows avec VLC 0.84, 0.85 et 0.86)
Sous fritivi, encore plus simple :
Dans fenêtre de configuration, Onglet Options générales, cocher 'Choisir le port utilisé par Fritivi pour l'affichage des chaînes', et mentionner le même n° de port.
Bon, et là, tous les ceusses qui ont un IPCop en Firewall se marrent, parce que le firewall d'IPCop comprend un proxy RTP
Bah oui, je sais, j'ais dans ma totdo de voir comment l'implémenter sur SME 7. Cà doit être assez simple, mais ma todo est un peu saturée ! Si quelqu'un d'autre se sent motivé ?
A+,
Pascal