VLC Streaming

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

VLC Streaming

Messagepar trixel » 31 Jan 2007 16:22

Hello tlm

Besoin d'un peu d'aide.

Voilà j'ai installé vlc sur mon petit serveur SME (en utilisant le RPM de FC4)

mais maintenant je bloque un peu sur les commandes, lorsque je lance :

Code: Tout sélectionner
vlc -vvv video1.xyz --sout udp:192.168.0.42 --ttl 12

j'ai un message d'erreur

access_output_udp private warning: send error: Connexion refus?e

je pense c une histoire de renvoi de port mais je n'en suis pas sur ne connaissant pas assez bien les commandes vlc

si qqun a une piste

merci
Dernière édition par trixel le 31 Jan 2007 21:05, édité 1 fois au total.
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar trixel » 31 Jan 2007 17:30

j'ai un peu avancé donc j'en fait part, j'arrive à diffuser sur le réseau

vlc -vvv keni.mp3 --sout '#duplicate{dst=display,dst=standard{access=udp,mux=ts,dst=192.168.0.2}}'

maintenant en train de me prendre la tete pour essayer de relayer les chaines freebox
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar trixel » 31 Jan 2007 17:42

euh la faut que je vous montre un truc ou g un peu hallucinné.

En fait j'ai lancé un streaming vlc d'un film, je le reçevais bien sur VLC, mais le truc hallucinant, c que dans la fenêtre putty je voyais le film défilais en lignes de textes, et je vous jure que j'ai pas bu !!! (ni fumé)[/img]
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar shwing » 31 Jan 2007 18:03

Sympa ton projet...

Pourrais-tu docummenter un peu ta procédure ? Car cela pourrait en intéresser plus d'un, en tout cas moi :)

Merci.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 31 Jan 2007 19:03

Pareil !
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Stirner » 31 Jan 2007 19:19

Idem
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar trixel » 31 Jan 2007 20:58

ben pour faire ça c pas ben compliqué, je suis allé sur le site de VLC, et suivi la procédure d'install en rajoutant les repos de vlc dans yum.

cad :
rpm --import http://www.m2x.nl/mambo/packages/gpg_pubkey_jean-paul.saman.asc

ensuite dans yum

[vlc]
name=VLC 0.8.5 - $basearch - VLC Base
baseurl=http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.5/fedora/$releasever/$basearch/vlc/0.8.5/vlc
enabled=1
gpgcheck=1

[vlc-contrib]
name=VLC 0.8.5 - $basearch - Contrib
baseurl=http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.5/fedora/$releasever/$basearch/vlc/0.8.5/vlc-contrib
enabled=1
gpgcheck=1

[vlc-devel]
name=VLC 0.8.5 - $basearch - Devel
baseurl=http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.5/fedora/$releasever/$basearch/vlc/0.8.5/vlc-devel
enabled=1
gpgcheck=1

[vlc-source]
name=VLC 0.8.5 - $basearch - Source
baseurl=http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.5/fedora/$releasever/$basearch/vlc/0.8.5/vlc-source
enabled=1
gpgcheck=1

ensuite

yum --enablerepo=* --disablerepo=smedev --disablerepo=testing install vlc

si jamais il vous manque ffmpeg lors de l'install vous pouvez l'installer comme ceci

/sbin/e-smith/db yum_repositories set dag repository \
BaseURL http://apt.sw.be/redhat/el4/en/i386/dag \
EnableGroups 1 \
GPGCheck 1 \
Name Dag-repository \
status disabled

rpm --import http://dag.wieers.com/packages/rpm/RPM-GPG-KEY.dag.txt

expand-template /etc/yum.conf

yum --enablerepo=* --disablerepo=smedev --disablerepo=testing install ffmpeg

après pour lancer vlc suffit d'être dans une console et taper vlc suivi des instructions mais ça la que je peche un peux, j'ai réussi à streamer un fichier mp3 ou avi, mais pour la freebox ça me parait bien ardu, mon but étant de me servir de SME comme relais de free multiposte
Dernière édition par trixel le 31 Jan 2007 21:06, édité 1 fois au total.
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar trixel » 31 Jan 2007 21:03

je précise quand même, ces rpm sont prévus pour fedora core 4, je ne connais pas l'impact sur le serveur, je n'ai pas constaté de pb pour l'instant, mais ça installe pas mal de librairies

et je suis en SME 7.1
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 31 Jan 2007 22:56

Hello,

Fondamentalement, VLC sur une passerelle Internet, c'est pas forcément le top, mais dans la mesure où çà marche bien sans interface graphique, pourquoi pas.

Maintenant, pourquoi veux tu relayer ta freebox ainsi, alors qu'il est très facile de laisser passer le flux depuis la freebox vers les postes clients ?

J'utilise avec bonheur vlc sur mas PC et fritivi (avec le mode pip) sur mes PC windows, et sans problèmes avec plusieurs chaines simultanées ... sans surcharge du proc de ma SME Box (qui aurait bien du mal a être à la fois cliente et serveur pour trois flux simultanés de TV par trois instances de vlc :-) mon pauvre processeur C3 :-( )

Sans te faire languir plus longtemps (encore que la fonction recherche dans ce forum t'aurais pris moins de temps que l'install de VLC sur ta SME :-) )

Dans renvoi de port, tu renvoies un port (ou deux si tu veux faire du PIP) en UDP vers ton PC.

Dans mon cas : Je prends le port 40000 + le deriner chiffre de @IP du poste client *10 et le même + 2 pour le PIP.

Un dessin ? un dessin !

Soit mon PC qui est en 192.168.x.101

Je redirige le port UDP 41010 et le port UDP 41012 vers 192.168.x.101

Après, pour vlc sous Linux, je lance VLC ainsi :
vlc --rtp-client-port=40000 http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
(Testé sous Linux avec VLC 0.85)

Pour VLC sous windows : çà devrait marcher pareil, mais pas tout à fait : il faut aller dans

Paramètres -> préférences -> (Cocher 'options avancées') -> Lecture/Codec -> Démultiplexeurs -> RTP/RTSP

Et après, dans ouvrir un fichier (avancé),
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

(Testé sous Windows avec VLC 0.84, 0.85 et 0.86)

Sous fritivi, encore plus simple :

Dans fenêtre de configuration, Onglet Options générales, cocher 'Choisir le port utilisé par Fritivi pour l'affichage des chaînes', et mentionner le même n° de port.

Bon, et là, tous les ceusses qui ont un IPCop en Firewall se marrent, parce que le firewall d'IPCop comprend un proxy RTP :-) Bah oui, je sais, j'ais dans ma totdo de voir comment l'implémenter sur SME 7. Cà doit être assez simple, mais ma todo est un peu saturée ! Si quelqu'un d'autre se sent motivé ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar trixel » 01 Fév 2007 02:12

oui ok c vrai, j'ai déjà configurer ça, les renvois de ports etc, ça marche bien. Là ct plus pour réussir à le faire, et pis serveur de streaming vlc, ça peut être pas mal avec une interface web derrière (là je sais pas trop comment organiser tout ça). C vrai j'ai déjà jinzora qui marche plutôt bien, mais bon arrive pas à faire marcher la vidéo dessus. Ensuite je me disais que vu qu'il n'y avait qu'un poste qui se connecter a freetv ça mangerait moins de bande passante, surtout que j'ai un poste en wifi qui galère un peu des fois.
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar trixel » 01 Fév 2007 02:14

au fait et pour ça c normal ?

En fait j'ai lancé un streaming vlc d'un film, je le reçevais bien sur VLC, mais le truc hallucinant, c que dans la fenêtre putty je voyais le film défilais en lignes de textes, et je vous jure que j'ai pas bu !!! (ni fumé)
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 01 Fév 2007 23:22

Hello,

trixel a écrit: Ensuite je me disais que vu qu'il n'y avait qu'un poste qui se connecter a freetv ça mangerait moins de bande passante, surtout que j'ai un poste en wifi qui galère un peu des fois.

Qu'est ce qui te fait penser que le fait de re-streamer un flux va faire baisser la bande passante ?

Attention : c'est une vraie question ! Je ne dis pas que tu te trompes ou quoi, mais spontanément, pour moi, si tu ne passes pas par les fonctions 'transcode' de vlc, le flux en sortie est identique au flux en entrée.

Et si tu passes par les fonctions transcode ... Prévois du CPU :-) (Mais çà marche quand même bien).

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 01 Fév 2007 23:23

trixel a écrit:au fait et pour ça c normal ?

En fait j'ai lancé un streaming vlc d'un film, je le reçevais bien sur VLC, mais le truc hallucinant, c que dans la fenêtre putty je voyais le film défilais en lignes de textes, et je vous jure que j'ai pas bu !!! (ni fumé)

Là, perso, je ne me prononce pas, n'ayant pas vu de quoi tu causes. Je suis sûr tout de même de ne pas avoir vu de filtre transcode 'Ascii-art' :-)

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar bruno » 02 Fév 2007 09:11

Je confirme, j'ai également eu ce phénomène un jour lorsque j'ai lancé vlc depuis l'utilisateur root.
On aurait dit que, comme j'étais en root, il n'arrivait pas à jouer le film sur l'affichage :0.
Alors VLC semble avoir basculé dans un mode ASCII.
Très impressionnant en temps réel ;-)

Bruno
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar unnilennium » 04 Fév 2007 23:51

cela peut etre causé par l'absence d'autres pilotes graphiques. le mode ascii est disponible meme sous windows pour vlc au passage ...

JPP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Retour vers E-Smith / SME Server