Bonjour,
D’abord ma config.
Une superbe Live box pro avec IP Fixe Redirigeant tous ses port vers Un sublissime et magnifique IPCOP (Lui au moins fonctionne tous le temps) Derrière cela une DMZ avec 1 serveur WEB en Debian qui fonctionne lui aussi à la perfection. La c'est la partie que j'aime le moins mon LAN avec un serveur SBS2003 (pas eut le choix mon chef a vu tournée sa dans une boite et a dit "Tu achète ça maintenant", donc j'ai fait) donc se serveur est la, il récupère les mails chez mon FAI, il partage bien les fichiers, imprimantes etc.
Le problème :
Sur le SBS2003 y'a un super webmail que mon chef a vue tournée et qu’il veut absolument que je mette en ligne mais comme il est sur mon LAN je n'arrive pas à y accéder a partir du net (Cela dit de mon LAN ça marche très bien).
Comment puis-je faire pour ouvrir mon LAN (un seul port bien sûr de préférence le 443 (https)) ? Est-ce que cela provoquera une faille de sécurité ? Ou comment puis-je faire autrement ?
Si quelqu'un m’a compris peut ‘il m’aider car la je sèche totalement ça fait 1 mois que je suis dessus (1 mois mais tu aurais du demander avant … bah non j’aime faire les choses par moi-même ^^)