Nom d'utilisateur

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Nom d'utilisateur

Messagepar octavien » 25 Jan 2007 10:48

Depuis la 1.4.13; nous n'avons plus dans le journal du serveur mandataire les noms d'utilisateurs.
Et pour vous ?
octavien
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 26 Jan 2007 12:05

En standard, ce sont les adresses IP qui sont dans les logs
Je suppose que vous aviez fait une modif perso pour avoir les noms qui a été écrasé par la mise à jour.

Dans ce cas, il vaut mieux faire un patch de la modif que modifier directement. Cela permet de réappliquer le changement perso facilement.

Même si c'est moins pratique, n'avoir que les adresses IP affichées est un choix réfléchi:
- ce sont les IP qui sont dans les logs
- rien ne garantit que le nom associé à l'IP n'ait pas changé entre le moment ou le log est écrit et celui ou il est consulté
- résoudre un nombre très important d'adresses IP du fait que l'on relit tout un log est une contrainte extrêmement forte sur le serveur DNS et/ou dnsmasq (le cache dns) suivant la vitesse de réponse du serveur dns
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar octavien » 08 Fév 2007 11:41

Avec la version 1.4.12, les noms d'utilisateurs apparaissaient sans modification de notre part et maintenant avec la version 1.4.13 cela ne fonctionne plus. Nous sommes un lycée d'enseignements supérieur et nous avons besoin de ces noms pour vérifier les personnes qui ce connecte. J'ai bien coché les cases pour avoir les logs.

Pouvez vous m'aider.

Merci
octavien
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop