VPN en mode routeur

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN en mode routeur

Messagepar jquris » 25 Jan 2007 19:05

Bonjour,

J'ai paramétré un accés VPN "nomade".
J'essaye de me connecter de mon domicile avec un portable connecté en Wifi sur une freebox.
Si je n'active pas le mode routeur de la freebox, pas de problème.
Inversement, si j'active le mode routeur de la freebox, impossible de se connecter.

J'ai donc essayé au travers d'un routeur 3COM OfficeConnect Wireless, problème identique.

J'utilise le client SSH sentinel. Quels sont les ports sur lesquels il faut faire de la nat pour que celà fonctionne ?

Ps : j'ai essayé en faisant de la nat sur les ports 3656, 1723, 500 et 4500.

Merci d'avance.
:evil:
jquris
Second Maître
Second Maître

Messagepar Titofe » 25 Jan 2007 20:43

Le logiciel que tu utilise pour ton VPN doit pouvoir te dire quel port il utilise …dans les paramètres …

Sinon je confirme, si il y a un routeur avant il y a donc routage, donc il faut reconduire le port source vers sa destination.
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar loberty » 26 Jan 2007 15:29

Bonjour,
Tu utilise comme quoi logiciel client ?
Sur ton IPCOP tu utilise le serveur VPN de base ou ZERINA ?
A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jquris » 26 Jan 2007 17:26

Bonjour,

J'utilise SSH Sentinel mais également essayé avec d'autres client VPN (en trial ou gratuits). Le problème est identique. Je pense donc que le VPN "de base" de l'IPCOP ne supporte pas les connexions à partir d'un poste client qui est derrière un routeur (même en activant le nat transversal, ce qui dailleurs à provoqués des effets de bords indésirables sur les autres "modules" : proxy, nat...). Depuis mon dernier post, j'ai fait des heures de tests... rien à faire. Le pire, c'est qu'en tracant les dialogues réseau avec ethereal, je ne vois pas ce qui cloche. La seule explication logique reste un bug du VPN de base d'IPCOP.

Je vais donc essayer avec ZERINA et le client OPENVPN.

Jérôme.
jquris
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop