VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN

Messagepar Titofe » 23 Jan 2007 01:12

Bonjour,

J’ai créé 4 VPN entre IPCop, sur les 4 il y a en un ces mon domicile, pour connecte mon portable de chez moi au réseau de l’entreprise pour administrer.
Tout fonctionne, pas de souci.
Ma question, je voudrais savoir ci de l’interface web de IPCop il y a possibilité de faire en sorte que les 3 autres réseaux ne puisse ne pas voir, ou plutôt communiquer avec mon réseau, donc chez moi ?

Et une autre pour la route, si je peux me permette ; pour utiliser le VPN Roadwarrior de IPCop, quelle logiciel utiliser, j’ai trouvé quelque howto avec des logiciel payant, j’ai aussi trouvé celui ou on utilise celui de XP qui ne m’intéresse pas, mais aucun gratuit, certainement que ma recherche ne devais pas être très bonne (je ne veux pas installer ZERINA), si quelqu’un à un p’tit chemin à m’indiquer je suis preneur.

Merci.

Titofe
:)
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Elfeclair » 23 Jan 2007 10:22

Pour le VPN RoadWarrior intégré à IPCop, j'utilise avec succès SSH Sentinell qui est gratuit pour un usage non commercial.

Voir : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?p=161103#161103
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Titofe » 23 Jan 2007 19:42

Merci, :)

Mais j’ai oubliez de dire que je voulais utiliser IPSec. :?

Merci. :D

Ttiofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Titofe » 24 Jan 2007 17:33

Bon j’ai résolu un 1er problème.

Ma question étais : je voudrais savoir ci de l’interface web de IPCop il y a possibilité de faire en sorte que les 3 autres réseaux ne puisse ne pas voir, ou plutôt communiquer avec mon réseau, donc chez moi ?

Réponse :

Installer BlockOutTraffic que vous trouverais ,pour l’installation suivez ce qui est dit dans le site.
Après avoir fait les réglage d’écrie sur le site et bien sur avoir activé BlockOutTraffic, nous allons donc maintenant créer la règle pour que les 3 autres réseau ne puisse pas voir le 4e.

Dans l’interface Web de IPCop :

Allez dans : Pare-Feu -> Configuration Avancé du BOT
Choisissez : « Réglage d’Adresse » puis cliquez sur « Montrer la configuration du Firewall »
Sur « Ajouter une adresse : »
Nom : Le Nom que vous voulez lui donnez
Format de l’adresse : IP
Adresse : celle du réseau que voulez bloquer l’accès (ex : 192.168.1.0)
Masque réseau : (ex : 255.255.255.0)
Cliquez sur « Ajouter »

Allez dans : Pare-Feu -> Gérer le Trafic Sortant
Choisissez : « Ajouter une nouvelle règle : »
Action de la règle : REFUSER ensuite Cliquez sur « Nouvelle Règle »
Dans Source sélectionner :
Interface par défaut : VERT
Réseau par défaut : ANY
Dans Destination sélectionner :
Autre Réseau
Adresses spécifiques : Le Nom que vous vous lui avez donnez
Dans Additionnel :
Règle activée
Action de la règle : REFUSER

Puis Cliquez sur « Enregistrer »

Voila c’est fini.

Titofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Titofe » 24 Jan 2007 18:06

Sinon je suis toujours à la recherche d’un logiciel pour faire un VPN Roadwarrior avec IPCop en IPSec, si quelqu’un à quelque chose à me proposer …

Merci.

Titofe

Ps: je vais essayer de faire un test ce soir de ce que tu ma proposer Elfeclair, sinon je me trompe pas, SSH Sentinell n’utilise pas le protocole IPSec ?!? :?:
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Elfeclair » 24 Jan 2007 20:07

SSH Sentinel est un client IPSec.

Extrait de l'aide :
SSH Sentinel is a software product to secure the network communications of a Windows workstation. The IP (Internet Protocol) traffic is protected using the IPSec (Internet Protocol Security) protocol as specified by Internet Engineering Task Force (IETF) standards.

SSH Sentinel is a client-type IPSec application designed for a single user workstation. Important network connection, like remote access to corporate network, remote administration, file transfer, sending and receiving email (SMTP, POP) and IP telephony can be effectively secured with it. SSH Sentinel supports all network connection types, including dial-up.
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Titofe » 24 Jan 2007 21:22

Mille excuse, je m’en suis rendu compte il ya quelque minute et je venais poster mon erreur, merci pour tous.

Titofe

Ps : y a pas un truc qui dit de tourner 7 fois ça langue avant de dire … :D
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop