Salut,
fraedhrim a écrit:Ouais on dérive du sujet mais il me semblait que noyaux et autres étaient similaires et qu'on n'avait que des différences de fonctionnalité.
Bref....
Je pensais aussi. Mais je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit... Ce que plusieurs m'ont dit. Comme ils en font un usage pro intensif, je me mets à douter qu'il n'y ait que quelques fonctionnalités réseaux qui diffèrent, mais je n'ai pas étudié le problème : ils ont basculé avec satisfaction sur XP Pro.
dlalleme a écrit:Il vient peut être du fait que j'utilise trois utilisateurs différents sur le même serveurs avec Thunderbird. Il n'accepte peut être pas plus d'un utilisateur avec la même adresse IP.
Je ne pense pas... J'ai thunderbird d'installé pour mon usage perso, mon épouse et moi nous en servons pour le boulot et à titre perso tantôt sous W$ tantôt sous Linux (CentOS pour moi, Ubuntu pour elle) sans le moindre problème... Sans compter les enfants qui ne s'en servent qu'occasionnellement, on jongle pour des raisons tant historiques que d'organisation entre 7 BALs...
Tout est en IMAP, bien sûr, pour qu'on puisse lire nos courriers sur n'importe quel poste et n'importe quel OS (y compris en webmail dans un netshop quand on est aux Philippines).
Jamais rencontré non plus le problème en clientèle, mais c'est vrai que j'installe surtout du POP.
AMHA, ton problème est ailleurs, et je pencherais plus sur les ambiguités de noms de dossiers dont te parlait fraedhrim : j'ai aussi rencontré ce problème (surtout en passant de W$ à Linux
).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)