VPN versions serveur différentes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

VPN versions serveur différentes

Messagepar dlalleme » 23 Jan 2007 19:57

Bonsoir tout le monde,

Un jour, il me sembla avoir vu passer un message qui "parlait" de la mise en place d'un VPN avec plusieurs serveurs de version SME différentes... Pas moyen de le retrouver ou alors j'ai rêvé :shock:

Si vous le retrouvez je ferais l'effort de le lire avant de poser ma question :wink:

Et puisque je suis là, je vais tout de même poser ma question :P

Que me conseillez-vous comme "contrib" pour mettre en place un réseau local avec deux serveurs, puis trois (avec SME 7.1 + 1 SME 6.01) localisés dans des villes différentes ? J'ai bien parcouru les quelques howto et contribs disponibles, mais lesquelles choisir ? :roll:

Merci d'avance
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 23 Jan 2007 20:33

Salut,

Aucune mémoire de ce post que tu recherches... Mais il peut très bien exister sans que je l'aie vu !

Mais pourquoi donc ne pas upgrader ta SME 6 ? Cela dit, ça ne changera pas grand-chose je pense, si ce n'est la simplicité d'avoir trois bécanes identiques.

Après, que prendre ? N'ayant pas eu l'occasion de mettre en service de VPN avec des SME, je ne sais trop que dire : ce que j'ai vu des différentes solutions ne m'a pas fait pencher plus pour l'une que pour l'autre.

Mais si tu peux attendre la sortie de FreeEOS 2 (pas encore pour tout de suite :roll: mais on y bosse :wink: ) et remplacer tes SME (FreeEOS 2 sera basé sur SME 7.1, et il est très probable qu'une grande compatibilité (totale envisagée) soit maintenue), tu auras une solution IPSEC intégrée qui a déjà bien fait ses preuves avec les versions précédentes et actuelle de FreeEOS.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 23 Jan 2007 20:46

Salut Jibe,

J'ai dû rêver sur ce post qui n'a peut être jamais existé.....

La mise à jour d'un serveur de production SME 6 vers SME 7 ne peut pas se faire sur une simple envie. Celui-ci fonctionne très bien et n'exige pour l'instant aucune modification.

Par contre, la mise en place du VPN est imminente (terminée normalement mi-février) ....

Je compte sur les conseils de quelques bonnes âmes pour me guider O:)

En ce qui concerne la FreeEOS 2, je ne manquerais pas de la tester dès sa sortie .....

Cordialement

Denis
Cordialement
Denis

Une SME 7 toujours à jour mais dépassée !
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar dlalleme » 20 Fév 2007 17:38

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cet howto http://hanscees.com/sme7/openvpnsitetositetunnelsme7.html qui me semble pas mal pour répondre à mes besoins.
Avant de me lancer, puis-je avoir quelques retours d'expérience si quelques uns d'entre vous l'a déjà mis en oeuvre ????

Merci

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server